Incry présente sa boîte de Pandore

Incry PandoreAprès deux ans de compositions, INCRY nous revient en 2015 avec un nouvel opus qui sent la rage et où la rage prend des couleurs de sang.

En octobre 2012, le groupe originaire de la région parisienne présentait ROCK.FR, un album salué par la critique qui leur a permis de se produire, notamment au Divan du Monde mais aussi au Brin de Zinc ou encore à la Lune des Pirates. Trois ans plus tard, INCRY présente Pandore, une boîte mystérieuse dont la référence à la boîte de Pandore issue de la mythologie grecque n’est certainement pas le fruit du hasard. A l’origine de nombreux malheurs, cette foutue boîte devient donc l’objet des cris du quatuor formé de Noug (guitare), Kourros (chant-guitare), Did (basse) et Chris (batterie). Cette dernière leur permet d’afficher quelques dérives. C’est ce qu’ils ont fait dès janvier 2015 sur un premier clip extrait de Pandore avec “Monde Virtuel“.

Contrastant avec la  féminité de Pandore, qui est décrite comme la première femme et qui fût créée pour mener les mortels à leur perte, INCRY affiche sa rage et sa virilité tout en prenant à Pandore la séduction, l’adresse, voire le talent musical, que lui offrit Apolon. De quoi permettre à cette caisse de séduire les amateurs de rock et de métal. Ce qu’il faut remarquer aussi, c’est cette évolution constante depuis les débuts du groupe en 2001, qui n’a cessé de vouloir toujours faire mieux, sans tomber dans la facilité.

Pour ouvrir la “Boîte de Pandore” d’INCRY il vous faudra attendre la date de sortie prévue au 11 décembre 2015, et pour les impatients, il est possible de vous présenter le 14 novembre à la Salle Gérard Philippe de Boussy Saint Antoine (91) où le groupe se produira, ainsi qu’au Plan de Ris Orangis (91) le 5 décembre prochain, où nos 4 lascars se produiront aux côtés de Mass Hysteria.

Pour vous donner un aperçu, le groupe présente depuis le 27 octobre, un nouveau clip au doux nom de “Cannibale”, qui nous confirme que INCRY à la musique dans le sang.

Titres : PANDORE

  1. Oxygène
  2. Route
  3. Monde Virtuel
  4. Cannibale
  5. Pandore
  6. Copboy
  7. Sans Visage
  8. Laissez-faire
  9. Tigresse
  10. Maldonne
  11. Le Bonheur en Prime
  12. Rock’N’Roll

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com