Accueil / En Région / Centre / Inde’Rock (Indre-et-Loire), un festival qui réchauffe l’hiver

Inde’Rock (Indre-et-Loire), un festival qui réchauffe l’hiver

Heureusement, les festivals n’attendent pas tous  le printemps pour éclore. Indé’Rock est l’un des premiers à pointer le bout de son nez en 2012. Il se déroulera du 16 au 18 février 2012 à Notre-Dame-d’Oé à côté de Tours (37).

 AP. IndéRock 2012

Pour sa 5ème édition, le festival pop-rock-électro passe d’une soirée à trois après deux années qui affichaient complet alors que des concerts sous un chapiteau en plein hiver auraient pu en décourager plus d’un.

Ce jeune festival à été crée par Nicolas Pinault à l’âge de 15 ans, frustré de voir ses groupes préférés passer à côté de sa ville sans jamais s’y arrêter. Preuve que le talent n’attend pas le nombre des années, les festivaliers ont rapidement répondu présents et leur nombre est passé de 600 en 2009 à 4000 en 2011. Un nombre qui devrait encore croitre cette année avec une programmation qui ferait pâlir n’importe quelle salle parisienne.

Une soirée rock le 16 février avec notamment The Shoes et Stuck in the Sound, une soirée du label parisien Kitsunéle 17 avec Is Tropical et Housse de Racket, et pour finir le 18 février une soirée électro avec Yuksek et Erol Alkan. En tout ce sont 19 groupes et artistes qui seront présents à Indé Rock cette année.

The Shoes – Photo Gavin Watson

D’autres innovations sont au rendez-vous cette année avec le retour des concerts dans sa salle d’origine, la création d’un village autour du festival avec bars et boutiques chauffées, un bar extérieur géant pour les moins frileux et des animations culturelles programmées sur toute la durée du festival.

Yuksek – Photo Quentin de Briey

En partenariat avec la Croix-Rouge, revendiquant une diversité culturelle et valorisant sa région, le festival Indé Rock est déjà devenu un festival majeur malgré sa jeunesse. A découvrir d’urgence

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Urgences et sentiments de Kristof Magnusson

Les excellentes éditions Métaillié présentent dans leur Bibliothèque Allemande un roman percutant : Urgences et ...

Lire les articles précédents :
Stieg Larsson avant Millenium

Aujourd’hui, nous allons parler d’un biopic paru chez Denoël Graphic. Il d’une bande dessinée qui ...

Le Salon du livre se mobilise contre le trafic de dédicaces de bande dessinée

La Salon du livre va proposer en mars 2012 une programmation extrêmement riche autour de ...

Gemini Panico, Interview de Stéphane Martinez et Robert Cepo

Aujourd’hui, la 1ère interview du FIBD 2012 avec pour Robert Cepo et Stephane Martinez à ...

Fermer