INTEL France lance les soirées « Intel Connected Club »

Après 10 éditions de rencontres « Geek so In », INTEL lance les « Intel Connected Club ». Des soirées pour découvrir des exploitations technologiques révolutionnaires surtout dans le monde de la santé ou de l’environnement. Nous nous sommes rendus à la première du genre qui a permis de découvrir des objets connectés.

 Des semelles et des lunettes technologiques

L’entreprise s’appelle Podometric et propose aux podologues d’imprimer en 3D des semelles orthopédiques. C’est une grande avancée dans ce secteur qui vend autour de un million deux cent mille semelles par an. D’habitude les semelles sont réalisées à la main selon un procédé artisanal. Désormais avec la technologie, le podologue pourra scanner le pied du patient et lui proposer une semelle sur-mesure. Il lui suffira de cliquer sur le modèle à l’écran pour se faire livrer des semelles en polyamide autour de 60 euros la paire. De son côté, Pivot Head, grâce au système VISP Inria, propose des lunettes dotées d’une intelligence artificielle qui sont capables de repérer les éléments visuels et de transmettre oralement les informations au non-voyant ou au technicien qui les porte.

Des abeilles et des vignobles connectés

Connaissez-vous les ruches B ans Bee ? Ces ruches 100% Françaises nous viennent du Vercors et sont fournies avec leur essaim et leurs capteurs qui mesurent le poids de la ruche et sa fréquentation, filment les ouvrières grâce à des webcams et permettent aux propriétaires de gérer la ruche à distance sans avoir à se déplacer. Intel a sorti un processeur qui permet de tracer l’abeille et de connaître les raisons de sa disparition. Placé sur le dos de l’abeille, il permet de connaître le parcours de l’insecte et les dangers qu’il a rencontrés sur son parcours. S’occuper de sa vigne à distance c’est également possible grâce à Traco Vino qui, grâce à des capteurs alimentés à l’énergie solaire mesure le taux d’humidité, de radiation et le Ph du sol. Les données sont transférées au Cloud au moyen d’un contrôleur MYNXG (My Next Generation) et récupérables sur Smartphone ou tablette.

Des chiens et des shows au radar !

Ici c’est la société Jagger et Lewis qui propose un collier intelligent qui permet de comprendre le comportement et de suivre le quotidien de son fidèle ami. Là c’est Voke qui propose d’expérimenter une réalité virtuelle à 360 degrés comme expérimenté lors du Tournoi de Roland Garros.

Intel a rappelé les 3 axes de ses innovations en matière de drones, de 5G ou d’intelligence artificielle. La société est partout aujourd’hui autour de nous puisqu’elle travaille aussi en collaboration avec des sociétés telles que USAA, Mount Sinaï ou encore Boeing. L’intelligence artificielle d’Intel se nomme Saffron et promet prochainement de révolutionner le monde des transports, des communications et du quotidien. Accrochez vous bien car 50 billions de produits connectés arrivent sur le marché !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Kindle 2022

Kindle 2022 d’Amazon – Mon avis complet et sans filtre sur la liseuse

Lire avec une liseuse était inenvisageable pour moi. D’abord parce que j’aime l’authenticité du livre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com