Interclima, le bâtiment face à la nouvelle Réglementation Thermique

Du 7 au 10 février se tiendra à Paris au Parc des expositions de la Porte de Versailles Interclima+Elec, le salon professionnel de l’efficacité énergétique des bâtiments. Un rendez-vous que les professionnels du bâtiment connaissent bien et qui est particulièrement attendu cette année.

AP. logoInterclima2012

Depuis la mise en place du Grenelle de l’environnement, l’économie d’énergie et l’écologie sont sur toutes les lèvres. Une préoccupation politique qui a débouché sur un certains nombres de lois et sur la mise en place d’une nouvelle Réglementation Thermique dans le secteur de l’habitat, la RT 2012, qui vise à réduire fortement les consommations énergétiques des bâtiments neufs aussi bien résidentiels que tertiaires.

Cette réglementation est entrée en vigueur le 1er juillet 2011 dans le domaine de la construction des bâtiments publics et tertiaires et s’appliquera à toutes les demandes de permis de construire dès le 1er janvier 2013.

Réduction de la facture énergétique, isolation renforcée, généralisation des BBC (bâtiments basse consommation) pour progressivement arriver en 2020 à la construction de BEPOS (bâtiments à énergie positive) sont autant de nouvelles exigences auxquelles le secteur de la construction va devoir s’adapter. Un chantier titanesque et un véritable changement de mentalités à la fois pour les artisans et les constructeurs sous haute surveillance mais également pour le grand public qui doit déjà se familiariser avec le DPE (Diagnostic de Performance Energétique), les Eco-Prêts et toutes les innovations et nouvelles réglementations à venir.

Le salon Interclima+Elec de 2012 permettra aux professionnels de faire un premier bilan après la mise en place de cette réglementation mais également de découvrir de nombreuses innovations technologiques proposées par les fabricants pour répondre au mieux aux exigences du Grenelle de l’Environnement.

A propos Agence

A lire aussi

Don Quichotte de Rudolf Noureev : un ballet mythique de retour à l’Opéra Bastille !

“Inspiré de la chorégraphie de Marius Petipa, Don Quichotte de Rudolf Noureev est une véritable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com