Interview Audrey Lamy à Nîmes

Un Feel-good movie…Le film est une comédie douce-amère qui procure du plaisir et remonte le moral. Charlotte de TURCKHEIM était attendue à Nîmes avec Audrey LAMY et c’est le cinéma Alésien qui a reçu les deux comédiennes du film pour un débat en fin de séance pour leur film “Qui c’est les plus forts !

A Nîmes à KINEPOLIS la petite soeur d’Alexandra LAMY a présenté cette comédie qui a trouvé son public dans les salles provinciales. Avec un sujet qui englobe des thèmes sur la crise économique, le mariage gay et la procréation (GPA), le film parle d’entraide et du voisinage, tourné à Saint Etienne c’est une adaptation de la pièce de théâtre “Sunderland” écrite par Clément KOCH.

Humour...
Humour…

Audrey tu joues le rôle d’une copine, peux-tu nous parler du tournage ?

“Ah bon, vous trouvez que mon rôle est limité à ça ?? Pourtant quand j’ai lu le scénario j’ai pensé que c’était une vraie histoire qui parle de deux nanas qui sont au chômage, plutôt des colocataires et amie dans la vie qui se soutiennent. L’une se bat pour poursuivre l’éducation de sa petite soeur, l’autre garde le sourire !!”

Le sujet est original !

“Oui c’est une comédie à l’anglaise, on parle de GPA (la gestion pour autrui), de la crise certes il y a des éclats de rire, tout est positif on ne s’ennuie pas. Vous savez Charlotte de TURCKHEIM se met à la place de ses comédiens, elle nous dirige avec le talent qu’on lui connait, c’est agréable de travailler avec elle !”

Le personnage de Céline est solaire, Charlotte a un rôle plus sévère un brin décalé ?

“C’est difficile de parler d’elle, il faudrait lui poser la question…C’est du cinéma, elle assume complètement ce qu’elle fait, son film la présente telle qu’elle. Se poser des questions sur son rôle, son accoutrement n’est pas l’essentiel du message qu’elle a mis en place pour questionner les gens, il faut voir ce film comme une comédie qui place les problèmes dans un contexte précis, le tout reste jovial et familial…”

Tu as un parcours brillant, depuis plus de 10 ans…parle-nous de ce parcours !

“J’ai choisi les rôles que l’on m’a proposés. Du conservatoire à “Scènes de Ménages” ou mon passage dans “Tout ce qui brille” m’ont enrichis de mes expériences en théâtre, télévision et cinéma…Je n’aurai jamais fait tout cela sans aimer ces portes qui me sont ouvertes, je suis partie d’Alès à 20 ans je me suis donnée la chance que je savoure aujourd’hui et pour demain j’espère encore !!”

Gentillesse et proximité
Gentillesse et proximité

Eric Fontaine

A propos Éric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

“Le Radeau de la Méduse” : 60 Minutes d’Humour, d’Art & d’Histoire à la Comédie Bastille

Le Radeau de la Méduse vous attend pour 60 minutes d’humour, d’art et d’histoire. Avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com