Jack & Jenny’s est un duo originaire d’ Annecy et en quelques semaines leur clip « Où Tu Veux » font près de 2 200 vues, résultat plutôt pas mal pour un groupe inconnu du grand public il y a encore quelques jours , France Net infos vous invite à la rencontre !
Jack & Jenny’s est un groupe composé de deux lycéens d’Annecy; William et Simon.Devenus inséparables, ils commencent à jouer chacun d’un instrument, composent et s’accompagnent.Influencés par la « Brit Pop », due notamment aux origines maternelles de William le chanteur, ils ont pour références des groupes comme les Arctic Monkeys, les Beatles, Oasis, ou encore Blur dont ils tirent leur nom (le nom ”Jack & Jenny’s” étant un clin d’œil à la chanson « Boys and Girls » de Blur).
Du haut de leurs 16 ans William & Simon, compositeurs chanteurs très inspirés, enregistrent le temps des week-ends et de leurs vacances scolaires, leur tout premier album entre Paris, Annecy et Bruxelles. Rencontrés sur les bancs de l’école primaire les deux amis musiciens nous délivrent leur premier single « Où tu veux »; une mélodie imparable, un texte et une attitude générationnelle, très habillement posé sur une musique entrainante rythmée de guitares pop folk ‘n rock aux sonorités Anglo-Saxonnes.
Francenetinfos.com : D’où vient Jack & Jenny’s ?
Jack & Jenny’s vient d’une chanson du groupe BLUR « Girls and boys » qui nous plaisait beaucoup. Du coup on a créé un nom à partir de là en associant un nom de fille et un nom de garçon car pas mal de nos chansons parlent des relations fille/garçon, normal à notre âge …
Francenetinfos.com : Comment conciliez vous école et musique ?
L’école et la musique sont deux choses différentes. Jusqu’ici on a réussi à gérer notre temps, les cours en semaine, la musique le mercredi et le weekend,… De toutes façons, cela a toujours été le cas même si la musique prend une place importante aujourd’hui.On se voit dès qu’on peut et le fait que je sois en internat est pas plus mal pour bosser (les cours) de notre coté, sinon on se verrait tout le temps
Francenetinfos.com : Les concerts c’est moi bientôt ?
Nous avons envie oui mais, à vrai dire, cela fais un peu peur, surtout notre première apparition.Tout d’abord, ce sera a deux, et après ce sera avec un groupe.Aujourd’hui nous ne pouvons pas dire notre préférence mais ce qu’il y a de sûr c’est qu’à deux, nous sommes beaucoup plus complices et proche du public