Je déchire je découpe je colle

C’est aux éditions Nathan qu’est paru, en mai 2019, le cahier souple Je déchire je découpe je colle, librement inspiré de Maria Montessori. Une méthode sensorielle et progressive pour proposer aux enfants des activités diverses afin d’exercer leurs mains au découpage et au collage.

Le cahier débute avec une introduction à l’attention des parents, afin de les mener pas à pas, à accompagner leurs enfants dans ces activités et ces découvertes. Des astuces, des conseils, pour présenter les activités, pour progresser selon les envies et l’âge des bambins, afin que tout le monde puisse y trouver du plaisir et progresser, petit à petit. Un éveil tout en douceur, pour créer, s’exercer tout en s’amusant.

je-dechire-je-decoupe-je-colle-nathanLe matériel nécessaire, en plus du cahier souple est à découvrir, par la suite, avec des illustrations, afin que les enfants puissent aussi participer à cette découverte et peut-être prendre les choses en main.

Ensuite, les activités sont à retrouver, en commençant par des exercices très simples et ludiques, comme déchirer des morceaux de papier de couleurs différentes et de tailles différentes, pour ensuite les coller par ordre de grandeur. Une manière amusante de découvrir ou réviser les couleurs, puis les tailles, tout en travaillant la motricité fine, en déchirant des morceaux de papier de différentes tailles, puis en les collant.

Les activités sont variées, avec différentes étapes présentées, comme le fait de déchirer, puis de découper, mais également d’observer, de reproduire et de créer par la suite. Les énoncés sont simples, clairs et précis pour les enfants. Des conseils, astuces ou des idées pour aller plus loin dans les activités sont souvent à retrouver, afin d’apporter tout ce qu’il faut pour réussir et s’épanouir dans ces découvertes. Des exemples sont toujours à retrouver, pour indiquer au mieux et accompagner les bambins.

Je déchire je découpe je colle est un livre souple qui propose aux enfants des activités variées, avec une méthode sensorielle et progressive d’exercer ses mains au découpage et au collage, pour grandir, tout en s’amusant et en développant son sens artistique.

A propos celine.durindel

A lire aussi

3 nouveautés dans la collection “Mon imagier sonore”

Découvrez les trois dernières pépites de la collection “Mon Imagier Sonore” des éditions Larousse Jeunesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com