Jean Jacques Ecorce, artiste peintre figuratif expose à Paris.

Jean Jacques Ecorce est artiste peintre depuis plus de vingt ans, créant des tableaux pour une poignée de clients de tout genre.

A partir du 13 octobre, il présente sa nouvelle exposition ” La traite des nuits n’est pas expiatoire” dans la Galerie parisienne– Rue de Seine-.« J’ai toujours fait de la peinture et de la sculpture », confie l’artiste peintre.

jeanjacquesecorce.com
jeanjacquesecorce.com

Sa première exposition, elle a eu lieu il y a plus de vingt ans. Il fait tout, tout seul. Il a choisi un style figuratif et de travailler aussi avec une clientèle particulière, il est sculpteur-peintre et c’est un métier, non une passion.Beaucoup de clients apprécient ses peintures figuratives, raconte l’artiste peintre, formé à l’Ecole des Beaux Arts. Diplômé puis professeur pendant un temps, il crée des pièces uniques et des éditions limitées depuis plus de quinze ans.

Ses œuvres ont fait l’objet de nombreuses expositions dont une au Musée Matisse de Cambrai.Des clients réguliers.Jean Jacques Ecorce, installé dans le quartier des artistes- rue de Seine- compte sur une trentaine de clients réguliers depuis quelques années. Des hommes et femmes, des touristes, d’autres venus grâce au bouche à oreille.

Mais depuis quelques années, il fait des rencontres majeures qui changent le cours d’une vie. Son travail tape dans l’œil de quelques VIP. Ces VIP le soutiennent et sont amoureux de son travail. « Je ne veux pas faire d’exposition sans la matière » explique t’il. Ses tableaux ont quitté l’atelier pour être exposé à la galerie.

L’art à la française

L’artiste peintre présente une quarantaine de tableaux. Quand on l’interroge sur son style, il parle de couleurs, de mouvement, d’humanité. Lui, qui aime les Arts – la danse, le théâtre et la musique- se dit sensible à l’allure d’une danseuse ou à l’écoute d’une mélodie.Contrairement à de nombreux artistes peintres, il ne commence pas par un croquis basique mais soit en commençant à peindre su la toile soit en sculptant. L’artiste cherche ses modèles directement en volume. De ce travail est né une silhouette fluide, un tailleur flou. Sa peinture qu’elle soit objet décoratif ou œuvre, il la veut indémodable.

 

 

Vernissage le 15 octobre suivi d’un Cocktail et concert rock de Day Dream Exposition du 13 octobre au 2 novembre

Galerie de l’Europe 55 Rue de Seine- Paris Accès libre

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com