Jean-Marc Ayrault remet sa démission à la mairie de Nantes

 

Conformément aux engagements pris lors du début de son mandat en tant que Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault a remis aujourd’hui en préfecture sa démission de Maire de la Ville de Nantes et de Président de Nantes Métropole.

Maire de Nantes depuis 1989, il aura marqué la ville par son engagement en faveur du développement de la culture. On se souvient qu’il a toujours soutenu la troupe du Royal de Luxe, revenue jouer à Nantes à sa demande en mai 2011. Désormais appelé à d’autres fonctions, il laisse sa place de Maire de la ville de Nantes à son premier adjoint Patrick Rimbert et sa place de Président de Nantes Métropole à Gilles Retière. Ces derniers  seront désignés à leurs nouvelles fonctions respectives lors des prochains conseils municipaux et communautaires du 29 juin et du 6 juillet.

Une nouvelle page pour Nantes et sa métropole, actuellement plongées en plein Voyage à Nantes.

 

Auriane Hamon

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Comme un prince : rencontre avec Ahmed Sylla et Ali Marhyar

Mercredi, Ahmed Sylla sera à l’affiche de “Comme un prince”, le premier long métrage d’Ali …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com