Jean-Pierre Morgand : Nouvel album, L’homme qui passe après le canard

Jean-Pierre Morgand : L’homme qui passe après le canard

Près de 8 ans après son dernier album solo, intitulé ‘Le Bleu du Ciel‘, Jean-Pierre Morgand, en pleine Tournée avec Les Années 80, la Tournée, revient à ses premiers amours avec un album aux sonorités rock.

L’auteur de ‘Nuit Sauvage‘, tube qu’il partage toujours avec ce bel amour de la scène qui est le sien, nous invite à prendre la route avec lui, en toute intimité, pour partager une aventure digne d’un road movie. Cette route, c’est sans doute les différentes tournées ou plutôt l’aventure du Tour bus qui l’a influencé, pour nous livrer 12 compositions comme 12 épisodes d’une vie qu’il partage avec un regard critique et non sans émotions.

L’homme qui passe après le canard‘ avance librement en témoin de ses années riches d’expériences. Il jette un oeil dans le rétroviseur pour nous livrer ses regrets, “j’ai toujours eu ce don de ne pas prendre de décisions, et j’ai foutu ma vie par terre et j’ai foutu ma vie en l’air pour quelques principes idiots’, tout en se moquant du succès, “c’est pas dur de chanter quand tout le monde connaît le texte'”. Il n’en oublie pas la dérision et l’humour en faisant référence à son groupe les Avions , “Je sais pas ce qui me colle à l’aviation. Mon père était rampant, et moi dans les avions” après nous avoir touché avec l’intimiste ‘Maman’.

Jean-Pierre Morgand livre avec ‘L’homme qui passe après le canard‘, un album 100% artisanal, réalisé comme il le dit, sans aucune aide institutionnelle, et dont la finalité a été rendue possible grâce aux 103 KissBankers, venus soutenir son projet. Difficile de sortir un titre du lot, tant chaque morceau possède son identité. A commencer par ‘Rose‘, qui nous plonge dans l’ambiance. Mais celui que je retiens le plus est sans aucun doute ‘LA‘, qui nous entraîne dans le grand ouest, avec une atmosphère aussi belle qu’envoûtante.

Après 8 ans passés au sein des différentes tournées des années 80, Jean-Pierre Morgand rappelle avec une sincérité rare, qu’il est un auteur compositeur et interprète de talent, que je classerai volontiers, entre Gainsbourg et Bashung.

L’Homme qui passe après le canard

Titres : Rose – Maman – Par terre – L’homme qui passe après le canard – Les grandes filles – Fatigué – LA – Ephémère – Pas de ma faute – Et même si – TCDA – Rouge.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Petites-histoires-du-Père-Castor-pour-Pâques-Flammarion24

Petites histoires du Père Castor pour Pâques – Ed. Flammarion

Petites histoires du Père Castor pour Pâques est un recueil de récits, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com