Accueil / Sport / Cyclisme / Jeannie Longo : la fin d’un règne

Jeannie Longo : la fin d’un règne

Avec la défaite de Jeannie Longo, c’est une page du cyclisme qui s’est tournée aujourd’hui. Une façon de montrer que d’autres filles sont présentes. « On en avait toutes marre » ont déclarées certaines concurrentes ce matin au départ.

Pauline Ferrand Prévot s’impose sur la distance de 26,800 km avec un temps de 36minutes 55 secondes  soit une moyenne de 43,50km/h. Elle devance la bretonne Audrey Cordon de 17 secondes et Edwige Pitel, de 41 secondes.

Pauline déclarera en conférence de presse : « Je n’ai pas réfléchi, j’ai tout donné. J’avais mal partout, mais je me suis dit ne lâche pas. J’ai un peu faibli sur la fin, et j’ai eu peur que Jeannie comble son retard. Mais là, c’est génial ! Je suis trop contente » « C’est la fin du règne de Jeannie Longo, c’est pour ça que beaucoup de gens sont contents »

La nouvelle championne de France ajoute un nouveau titre à son palmarès déjà bien garni. La champenoise qui pratique également le vtt ( vélo tout terrain) et le cyclocross en compétition depuis 2005.la pensionnaire de l’équipe Rabobank ,aux côtés de Marianne Vos est également championne de France à de multiples reprises, championne d’Europe juniors du Contre-la-montre  en 2009, mais aussi championne du monde juniors en 2010.Une jeune femme qui a un bel avenir devant elle, souhaitons-lui un palmarès aussi fleuri que celui de Jeannie Longo.

A propos AnthonyJ

A lire aussi

Santé et bien-être : Le piloxing, nouvelle tendance fitness ?

L’été est la période propice à la mise en place d ‘une activité physique. Dans ...

Lire les articles précédents :
Dona flor et ses 2 maris de Jorge Amado – une excellente réédition à lire et à relire

Les éditions « J'ai Lu » publient un excellent livre, sorti en 1966. Adapté au cinéma avec ...

Lyon : 7e festival de la BD les 23 et 24/06/2012

Amis bédéphiles, ne manquez pas la 7e édition du Lyon BD Festival, qui se déroulera ...

Roxy Pro Biarritz : The Shoes, Singtank, The Dedicated Nothing en concert gratuit le 13 juillet !

Du 10 au 14 juillet, Biarritz sera the place to be. Le festival Roxy Pro, ...

Fermer