J’irai mourir dans les Carpates, Antoine de Maximy à Nîmes

L’affiche du film “J’irai mourir dans les Carpates”

C’est la première comédie de l’animateur de “J’irai dormir chez vous !”. Le film sort le 16 septembre, dans toutes les salles de France. Avant, Antoine de Maximy, se fait dérouler le “Tapis Rouge”, dans un marathon des salles de cinéma. Son périple des avant-premières va l’amener dans plus de 110 salles, de quoi tester un film plutôt réussi, en tout cas à Nîmes, le public a aimé ce long-métrage, dont on va vous parler.

Un long-métrage qui s’inspire de ses reportages…

Certes, la série documentaire diffusée sur France 5 fait le plein de spectateurs. Le capital “sympathie” pour l’animateur globe-trotter est entier, le film issu en partie du financement participatif et de l’intérêt porté par la productrice Julie Gayet, devrait connaître un bon remplissage, du moins si le Covid-19 ne laisse pas trop d’empreintes sur les fréquentations de cette rentrée.

Dans “J’irai mourir dans les Carpates”, Max Boublil interprète un enquêteur de la police. Alice Pol, elle, a pris le rôle de la monteuse de l’émission “J’irai dormir chez vous !”. Le format cinéma est un peu court (1 h 36), fait que le déroulé de l’histoire passe très vite, on ne s’ennuie pas.

Antoine de Maximy a répondu au public Nîmois…

Antoine de Maximy à Nîmes

“Il faut savoir que pour un module sur la 5, d’un format d’une heure, j’effectue 40 à 60 heures de film, Céline Kélépikis a travaillé en autre sur le voyage au Maroc, mais je bosse aussi avec Denis Camelin, Anaïs Enshaian, Juliette Haubois, etc…” explique Antoine à Nîmes.

Le synopsis :

Antoine de Maximy est envoyé dans les Carpates, pour une édition de “J’irai dormir chez vous !”. seulement voilà, au fil du tournage, il est victime d’un accident de voiture (location). Son corps n’est pas retrouvé, car le véhicule a plongé dans une rivière tumultueuse !.

À Paris, un policier enquêteur ramène le sac à dos, à la société de production d’Antoine, le tout est remis à sa collaboratrice. Commence alors un montage minutieux des rushs, en vue quand même d’une ultime dernière diffusion, même si l’animateur et porté comme disparu. Agnès, la monteuse remarque des détails intrigant, et décide avec l’aide du policier de poursuivre l’enquête dans les Carpates. Antoine sera t’il toujours vivant ? 

Ce que l’on pense du film :

C’est un thriller qui fait évoluer une histoire rocambolesque. Antoine  joue son propre rôle, à travers l’écran de montage, on plonge dans les coulisses de l’émission. Le film se regarde bien, il capte l’attention des cinéphiles, par un scénario complètement crédible. Force à l’enquête policière qui apporte un suspens, à travers le binôme de Max et d’Alice, deux acteurs qui s’accordent bien, dans un casting réussi.

Les Carpates, une ceinture Alpine qui a permis un tournage en forme de “road-movie”…

Antoine est spécialiste du “tourné-monté”. Dans l’histoire, les Carpates sont un ensemble de montagnes issues de l’Europe Centrale, certains monts culminent à plus de 2 655 mètres. Les paysages font penser un peu aux alpes, même si la chaine va jusqu’au Nord de Bucarest …“J’avais depuis longtemps cette envie de tourner dans ce coin du monde” explique Antoine de Maximy.

Participez à la promotion du film en téléchargeant le line-up : http://materiel.apollo-films.com

Eric Fontaine

 

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

cherche-tremble-foret-enchantee-langue-au-chat

Cherche et tremble – La forêt enchantée

Cherche et tremble – La forêt enchantée est un nouvel album d’Aurore Damant, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
mon-monstre-et-moi-flammarion
Mon monstre et moi, une histoire pour prendre confiance en soi

Mon monstre et moi est un album, pour les jeunes lecteurs, de Nadiya Hussain et …

Erwann : La Star du Skatepark – Tome 2 chez Jungle Éditions

Comme si la pratique du skate était génétiquement transmissible, le jeune Erwann est aussi prometteur …

Helios, festival mapping-vidéo à Avignon

Jusqu'au 30 août, toutes les nuits d'Avignon seront mixées par "Helios". Les visiteurs verront, un …

Close