Accueil / Sport / Jo de Londres 2012 : 91% des Français satisfaits des premiers résultats olympiques

Jo de Londres 2012 : 91% des Français satisfaits des premiers résultats olympiques

Trois jours après l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres, le public français est enthousiasmé par notre 3e place provisoire derrière la Chine et les Etats-Unis au tableau des médailles : 7 médailles dont 3 en or au bilan tricolore du 30 juillet. Les premiers résultats de l’équipe de France sont jugés positifs pour 91% de nos compatriotes, contre seulement 3% d’avis négatifs (6% sans opinion). Les sports les plus appréciés sont aussi ceux qui apportent le plus de médailles : la natation arrive largement en tête des préférences des téléspectateurs (76% ont aimé ce sport) devant le judo (45%).

Les attentes de médailles satisfaites sur les 3 premiers jours !

Comme l’indiquait le précédent sondage Toluna réalisé avant l’ouverture des JO de Londres, 64% des Français attendent au moins autant de médailles qu’à Pékin (41 médailles dont 7 en or en 2008). Trois jours après l’ouverture des JO, les 3 titres olympiques en natation et les 4 autres médailles gagnées en judo et tir répondent pour l’instant parfaitement aux attentes du public.

Les exploits tricolores font aimer la natation et le judo

Ces bons résultats renforcent l’attrait pour leurs disciplines : 76% des téléspectateurs des JO aiment la natation, contre 45% le judo et 32% le handball. Philippe Guilbert, directeur général de Toluna, indique que « ces résultats confirment que le spectacle olympique est plus apprécié quand les sportifs français gagnent des médailles. La gymnastique, 3e sport le plus attendu des JO, n’atteint pour l’instant qu’un score de 27%, derrière le basketball à 28%. En revanche, les 3 titres olympiques reportés en natation par Camille Muffat, le relais 4x100m Hommes et Yannick Agnel permettent à ce sport très attendu du public de répondre aux fortes attentes en médailles.»

Les JO 2012 en direct sur tous les postes et écrans

Si la télévision reste toujours largement le premier média pour suivre ces JO, les Français suivent aussi l’information olympique sur les sites internet (généralistes et sportifs) et la radio. La presse papier devance ensuite les réseaux sociaux pour ces premières compétitions à Londres.

Suivez l’actu des Jo avec Zoom sur Londres , l’émission de France Net Infos TV

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Championnats du monde piste UCI sur le site et la chaîne l’Equipe

Les Championnats du monde piste UCI sur le site et la chaîne l’Equipe Bonne nouvelle ...

Un commentaire

  1. Avec un 3eme rang au classement des médailles pendant des jours, c’est sur que les français sont satisfait ! On pouvait difficilement espérer mieux ! :)

Lire les articles précédents :
L’amour est dans le pré : une émission truquée, les téléspectateurs manipulés par la production

Dans le cadre de notre enquête, force est de constater que les téléspectateurs qui suivent régulièrement l'émission "l'amour ...

Les stentors vous invitent à découvrir leur nouveau clip, chanson pour l’auvergnat

France Net Infos vous a présenté au cours du mois de mai 2012 le groupe ...

JO de Londres-Yannick savoure,Camille sombre

                          Aquatics Center ...

Fermer