Joaquim Rodriguez au sommet et beaucoup à terre

RodriguezJoaquim Rodriguez au sommet et beaucoup à terre. Tel pourrait être le résumé de cette 3ème étape marqué par la victoire de Joaquim Rodriguez et une chute importante.

Le coureur espagnol de l’équipe Katusha s’est imposé au sommet du mur de Huy devant Christopher Froome et Alexis Vuillermoz. Le britannique de l’équipe Sky s’empare par la même occasion du maillot jaune de leader.

C’est une nouvelle déception pour Thibaut Pinot qui perd encore du temps sur cette étape. Le leader de la FDJ pointe désormais à la 27ème place, à 2 min 58 de Christopher Froome.

Suivez le Tour, tous les jours, sur France net Infos

La troisième étape restera marqué par une chute importante au kilomètre 107, où figurait Fabian Cancellara, porteur du maillot jaune, mais aussi William Bonnet, Tom Dumoulin (3ème du général au départ ce matin) et Simon Gerrans, trois coureurs qui ont dû abandonner suite à la chute, de même que Dmitry kozontchuk. Chose rare, la course a été neutralisée et stoppée suite à la chute. Blessé, Fabian Cancellara accuse un retard à l’arrivée de 11 min 43.

On retiendra aussi de cette étape le coup de force encore une fois, de Froome et de Contador, même si c’est le premier cité qui a pris les devants. Ce coup de force prouve que chaque seconde prise est importante pour la victoire finale, et que la bataille est belle bien lancée.

Au général, Froome, nouveau maillot jaune, devance Tony Martin d’une seconde et Tejay Van Garderen de 13 secondes. On remarque déjà de nombreux prétendants à la victoire finale dans les 10 premiers avec : Christopher Froome (1er), Tejay Van Garderen (3ème), Rigoberto Uran (7ème) et Alberto Contador (8ème). Côté français, à noter la belle 4ème place de Tony Gallopin et la 11ème place de Warren Barguil, qui a bien passé ces premières étapes pour une première participation, et qui se retrouve leader de l’équipe Giant Alpecin, suite à l’abandon de Tom Dumoulin.

Demain, la quatrième étape qui reliera Seraing à Cambrai pourrait encore faire des dégâts. Pour tout savoir sur cette étape, je vous invite à lire l’article diffusé aujourd’hui, Seraing – Cambrai, une nouvelle étape piégeuse.

Retrouvez tous les classements sur le site du Tour de France.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Labellisation de Strasbourg Capitale mondiale du livre Unesco 2024

Première ville française désignée Capitale mondiale du livre par l’UNESCO, Strasbourg se prépare à vivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com