Journal d’une emmerdeuse, d’Agustina Guerrero.

Journal d’une emmerdeuse est une bande dessinée parue aux éditions Marabout, le 7 janvier 2015. Issue d’un blog créé en 2011 par Agustina Guerrero, L’emmerdeuse est une trentenaire sympathique, immature et complexée, un petit bout de femme pleine d’humour et de dérisions…

journal-d-une-emmerdeuse-maraboutL’emmerdeuse est une femme qui porte toujours son pull à rayures, elle partage ses pensées et son quotidien aux travers de petits gags et sketchs amusants. L’emmerdeuse est assise en tailleur, par terre, la larme à l’œil, elle semble en colère, fâchée. Elle essuie sa larme et voit au-dessus d’elle un nœud de trait, un gribouillis, qui fait référence à son énervement. Elle le prend et commence à le démêler, puis une fois son forfait accompli, elle utilise cette ficelle pour sans servir comme corde à sauter, avec un grand sourire aux lèvres. Sur une double page noire de gribouillis, l’emmerdeuse décide de pousser tout cela pour faire place aux couleurs pétillantes et joyeuses qui se trouvent derrière… Après avoir étendues ses chaussettes sur un fil à linge, l’emmerdeuse explique qu’elle n’y comprend jamais rien, car en effet, il n’y a pas une seule paire complète, toutes les chaussettes sont différentes !

La bande dessinée invite à découvrir des états d’âmes, de morceaux de vie, des pensées de cette trentaine emmerdeuse, immature, complexée, mais surtout attachante, sympathique et amusante, dans laquelle on se reconnait toutes, à un moment donné ! Des pensées toutes en images, des illustrations très parlantes, où le personnage n’a pas besoin de s’exprimer, car le dessin est simple, mais juste et expressif. Les planches sont dynamiques, se suivent et ne se ressemblent pas pour offrir une sorte de patchwork de la vie de cette emmerdeuse, de ses envies, de ses rêves, de ses pensées, qui sont plaisants à découvrir, pétillants et amusants.

Journal d’une emmerdeuse est une bande dessinée qui invite à retrouver le moral par ces temps moroses, fraiche et dynamique elle est amusante à découvrir pour se rendre compte qu’une partie de nous est également dans l’une de ces planches, car l’emmerdeuse est avant une femme…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Découvrez “Les odeurs du monde, mon bel imagier”

Plongez dans un voyage sensoriel captivant avec le tout nouveau livre paru aux éditions Langue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com