Accueil / Actu du web / Kiditroc: Reseau social dedié a l’echange de vetements pour enfants.

Kiditroc: Reseau social dedié a l’echange de vetements pour enfants.

L’échange pour une consommation durable et responsable

1 pack = 1 seule émission de CO2 = 10 à 15 vêtements = 15 euros

Paris – 6 février 2012. KidiTroc, premier réseau social dédié à l’échange de vêtements pour enfants, assume son engagement pour une consommation plus responsable et durable, en offrant une alternative de qualité à la société de surconsommation dans laquelle sont plongés tous les jeunes parents.

« Tous les parents le savent, l’habillement des enfants constitue le principal poste de dépenses. Pour 42% des familles, ce poste précède même celui de l’alimentation (37%) ou encore celui de l’éducation (35%). En 2010, le marché de l’habillement pour enfants a représenté 1,7 Md d’euros. Dans ce contexte, il est nécessaire de développer des solutions alternatives comme celle que nous proposons avec Kiditroc et l’échange », Bertrand Carcel, co-fondateur.

Un impact économique : de 10 à 15 vêtements en parfait état pour 15 €

Pour faciliter l’échange des vètements, KidiTroc a mis en place un système de packs d’une valeur de 15 euros. Entre 0 et 10 ans, les frais d’habillement d’un enfant coûtent en moyenne 8 000 €. Un montant qui exclut l’achat de chaussures ou d’équipements particuliers (sports, loisirs nautiques, etc.) et qui ne correspond qu’à des articles génériques ! Ce système d’échange permet donc de réaliser, tout au long de l’année, des économies substantielles.

Une approche écologique : 1 pack c’est moins de transport, donc moins de CO2

Trouver des vêtements de qualité par lot est très compliqué, même sur Internet. Il faut en général les acheter pièce par pièce et malheureusement, démultiplier les frais de port et aussi les transports qui en découlent.

Avec son système de packs, KidiTroc diminue en moyenne par dix les transports et donc l’impact que cela représente sur l’environnement.

Chaque pack de 5 kilos maximum est pris en charge dans un point relais du réseau Mondial Relay (plus de 4 300 points relais répartis sur toute la France).

Une dimension sociale : une communauté, un espace d’entraide et d’échange entre parents

KidiTroc met en relation des familles, qui font chaque jour le choix d’une consommation plus raisonnable et responsable. C’est une communauté de parents qui, en plus d’échanger leurs vêtements, partagent les mêmes problématiques et la même philosophie de consommation.

Pour discuter plus facilement avec la communauté, KidiTroc a également mis en place un système de Chat en ligne entièrement géré par les équipes du site. Ce Chat permet de récolter les questions et suggestions des membres de la communauté, mais aussi de créer une réelle proximité avec les parents.

A propos de KidiTroc

KidiTroc a été créé en octobre 2011 par Bertrand Carcel et François Pajot, deux jeunes entrepreneurs français et papas voulant développer un site d’e-commerce basé sur l’échange communautaire et la consommation responsable.

Ils lancent KidiTroc.com, une plateforme d’échange d’articles pour enfants de 0 à 10 ans.
Le site permet la mise en relation des parents en leur proposant de troquer des vêtements contre de nouveaux via la création de pack.

Pour plus d’informations : www.kiditroc.com

A propos Agence

A lire aussi

Marrakech et son Festival du Cinéma portent le Maroc dans un bilan positif

Si l’étoile d’Or de la 17ème édition du Festival de Marrakech, remportée par Sudabeh Mortezai ...

Un commentaire

  1. Bonjour,
    et merci pour cette visibilité.
    N’hésitez surtout pas à nous rejoindre sur http://www. KidiTroc.com . Un bon plan ne vaut que s’il est partagé par le plus grand nombre !

    A Très Bientôt.

    François – Co-fondateur de KidiTroc.com

Lire les articles précédents :
La FFF annule des matches

  En raison de la vague de froid qui sévit actuellement sur le territoire, les ...

Sam Gray : La nouvelle sensation Pop

Sam Gray, la star montante pop britannique, a le vent en poupe.Son 1er album "Brighter Day" a ...

Interclima, le bâtiment face à la nouvelle Réglementation Thermique

Du 7 au 10 février se tiendra à Paris au Parc des expositions de la ...

Fermer