Kidz, le premier tome

Voici une nouvelle série de survivalisme, Kidz, une bande dessinée qui revisite le récit de zombies, d’Aurélien Ducoudray et Jocelyn Joret, parue aux éditions Glénat, fin janvier 2019. Une histoire plaisante, amusante, touchante, qui présente une bande de copains qui survie à cette apocalypse.

kidz-premier-tome-glenatDans une banlieue de Californie, un garçon,  sur son vélo,  avec une batte à la main, annonce bien fort, à des amis, que la personne qu’il poursuit est passée à côté de la maison des Johnson, par le jardin. Deux autres garçons apparaissent, en haut d’un talus, ils se laissent glisser sur la pente, pour rejoindre au plus vite leur copain. Ils sont rapidement rattraper pour un quatrième garçon en skate, avec une cross à la main. L’un des garçons qui courent, est un peu plus enrobé, il a de ses difficultés à rattraper les autres, aussi il demande à ce qu’ils l’attendent avant de commencer. Les jeunes gens semblent traquer quelqu’un et ne veulent pas le laisser s’échapper. Ils arrivent rapidement à encercler leur proie, une vieille dame, une ancienne voisine, qui s’est transformée en zombie !

kidz-premier-tome-glenat-extraitAvec cette première scène, les lecteurs comprennent rapidement que les enfants sont livrés à eux-mêmes. Autour de leur repaire, ils essaient d’éloigner et d’éliminer les zombies qui rôdent. Le ton est léger, malgré leur jeu un peu morbide, car ils semblent s’amuser à tuer ces zombies, tandis qu’un des leurs, Spielberg, les filme partout. Les sept personnages se mettent en place dans cette bande dessinée assez agréable à découvrir, originale, mêlant quelques genres et un concentré de culture pop. Les enfants sont rapidement attachants, même si leur quotidien de survie va rapidement être bousculé par l’arrivée de deux filles. La fin de ce premier tome soulève quelques questions, laissant une envie terrible des découvrir la suite. Le dessin est rond, plutôt doux, malgré quelques scènes gores. Le trait est fluide et dynamique, offrant une bande dessinée agréable à lire.

Kidz est une bande dessinée originale, plaisante à découvrir, présentant un groupe de sept garçons qui tentent de survivre face aux zombies, qui semblent s’adapter facilement à leur nouveau mode de vie, malgré l’un d’eux qui se remet difficilement de la mort de sa famille et l’arrivée de deux filles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com