Kitsune : Une introspection architecturale !!

A paraître le 9 Octobre 19, « Kitsune » aux Éditions La Boîte à Bulles  est une histoire complète. Un architecte français un peu paumé après un grave accident sur l’une de ses créations, est « invité » au Japon, pour un nouveau projet. Cette escapade va se transformer en véritable « aventure onirique », lorsqu’il va croiser le chemin le sa guide, pour le moins mystérieuse !!!Laissez vous tenter par des chemins introspectifs « inspirants », la culture Japonaise et de ses entités magiques !

kitsune-couv
Kitsune © La Boîte à Bulles
  • Le décor :

Un plateau de télévision … On assiste à une interview du grand Franck Olmet, un architecte de renom, ayant conçu un nouveau projet. Il doit donc parler d’architecture.
Malheureusement pour lui, ce même projet, où un accident « de conception de structure » a eu lieu, a provoqué la mort de plusieurs ouvriers.
L’interview prend vite des airs de « procès», avec les accusations amères de la journaliste.
Franck essaye de s’expliquer en vain, mais, culpabilise et s’étouffe vite sur le sujet. Contrarié, il se lève et quitte le plateau !

Il faut dire que ce n’est pas le meilleur moment de sa vie : rupture amoureuse, accident de « chantier », procès imminent … il doit également faire un choix entre s’évader au Népal ou aller à ce foutu concours au Japon, dont-il connait déjà l’issue !

kitsune-extrait
Kitsune-extrait © Éditions La boîte à Bulles

Après une longue discussion avec sa « directrice générale d’agence », il décide de partir seul au Pays du soleil levant. Un voyage qui va lui permettre de découvrir une autre culture, une autre façon de voir les choses. Mais surtout, de rencontrer  « l’étrange » guide qui va le suivre tout au long de son séjour !!!!!

  • Le point sur la BD :

Avec « Kitsune » aux Éditions La Boite à Bulles, le lecteur se retrouve agréablement surpris par un mélange scénaristique étonnant !
Les auteurs, Stéphane Presle et Thibault Chimier, exploite une introspection au fin fond de l’âme d’un architecte « torturé », et de ses visions créatrices. Une dualité entre un retour à la simplicité, à un « authentique » disparu et une technologie permettant de rester au « sommet » de la gloire !

Le récit prend tout son sens lors de l’arrivée au Japon. Il permet aux auteurs de nous balancer une métaphore entre l’introspection du perso principal et le pays du soleil levant . Le Japon l’endroit parfait pour un mélange de traditions ancestrales, et de modernisme technologique ! De passé et de futur !

Kitsune-planche
Kitsune-planche © Éditions La boîte à Bulles

Le scénario s’habille d’un tour « mystique » avec ce titre évocateur « Kitsune », et d’un travail d’illustration complètement onirique !! Des plans graphiques qui « emportent » complètement le lecteur dans une ambiance visuelle intimiste !

  • La conclusion :

Une oeuvre captivante dans la construction de son récit, visuellement marquante par ces plans graphiques ! « Kitsune » aux Éditions La Boite à Bulles parvient à « envahir » le lecteur de tous les sentiments retranscrits par cette plongée introspective ! Le fabuleux récit d’une « chronique intimiste » riche en émotions !!

 

 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com