Accueil / Entreprises / L’« IVG de confort » secoue le web

L’« IVG de confort » secoue le web

La journée du jeudi 8 mars 2012 est à marquer d’une pierre noire dans le monde de la contraception. Marine Le Pen, candidate à la présidentielle 2012, a déclaré qu’il y avait trop d’IVG de « confort », en dénonçant les abus de cette pratique, qui est le dernier recours lors d’une grossesse non désirée.

Selon la candidate d’extrême droite, une femme sur cinq faits le choix d’une IVG comme dernière chance soit 20 % des femmes. En réalité en 2007 un rapport de la SAE et DRESS annonce entre 40 et 45 % d’IVG médicamenteuses en établissement. La proposition de la candidate du Front National vise à réduire les nombres d’IVG en les déremboursant. Le terme « de confort » est critiqué par de nombreuses associations telles que « Ni pute Ni soumise », pour son caractère démagogique visant conquérir un auditoire pétri de valeurs « obsolètes ».

Les pilules contraceptives, le meilleur atout contre les grossesses non désirées

Chaque année en France il y a plus de 200,000 IVG. Pourtant aujourd’hui les moyens de contraceptions tels que le stérilet, l’anneau vaginal ou encore les pilules contraceptives sont accessibles plus facilement. La pilule contraceptive est aujourd’hui distribuée gratuitement aux mineurs dans les plannings familiaux, ce qui leur permet de bénéficier d’un traitement contraceptif proche de 100 %. Quant aux femmes de plus de 18 ans, elles peuvent se la procurer de manière classique, en se rendant le médecin puis à la pharmacie, ou de manière plus moderne en la commandant sur internet et en la recevant chez elles en 24 h.

Rien ne remplacera l’IVG, mais la contraception permet de l’éviter, alors épargnez-vous la souffrance d’une intervention lourde et protégez-vous !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Bernadette-de-lourdes-spectacle-2019

Exclu : Le 1er clip de la comédie musicale Bernadette de Lourdes

Bernadette de Lourdes – Le spectacle musical est programmé à Lourdes à partir du 1er ...

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Chiffres plus exacts : 237.000 IVG ont été réalisées en France en 2009
    Article du FIGARO :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/03/06/01016-20110306ARTFIG00278-les-ivg-en-hausse-chez-les-femmes-de-moins-de-25-ans.php

    Cordialement

Lire les articles précédents :
Nouvelle série de Science Fiction: Rétine

« Rétine » est une nouvelle série de Science fiction  se déroulant sur la planète ...

Dominique de Witte : Crash mode ou l’échec au crash test

Le jeune homme a un parcours séduisant, un peu atypique. Un vrai professionnel dans la ...

Festival Rock en Seine : les premiers (grands) noms de la programmation

Pour sa dixième édition, le Festival Rock en Seine s'offre d'ores et déjà une belle ...

Fermer