La Belle endormie, Acte I

La belle endormie est une bande dessinée, de Karina, une nouvelle série des éditions Dargaud, qui débute avec ce premier tome Acte I, paru en avril 2018. Une histoire passionnante autour de l’univers de la danse, un joli conte initiatique, un roman fantastique.

la-belle-endormie-t1-acteI-dargaudFin du XIX ème siècle, du monde s’affaire autour du Grand théâtre de la ville. Beaucoup de personnes venaient voir la première du ballet La Belle au bois dormant, mais personne ne se doutait du terrible événement qui allait se produire. La fille du directeur du théâtre se produisait dans cette compagnie. Une belle jeune fille, pleine de promesses. M. Ravenel, le directeur fit appeler, avant le spectacle, un homme dans son bureau. Il lui montre un objet, une horloge qui décorait la salle du dernier étage du théâtre. Mais le directeur l’a retrouvé chez un antiquaire. Un des membres de la compagnie, qui a accès à la salle du troisième, est donc l’auteur de plusieurs vols depuis quelques semaines. Tout cela a conduit le directeur vers cet homme. Aussi, il lui demande de jouer son rôle ce soir, sur scène, pour cette première,  mais de quitter, par la suite, la compagnie.

la-belle-endormie-t1-acteI-dargaud-extraitL’homme ne s’en remet pas, il n’accepte pas de quitter la scène ainsi. Aussi, il part chez un curieux luthier, pour lui demander un instrument de magie noire. Pour se venger, il endort la fille du directeur, pour l’éternité… Un siècle plus tard la belle danseuse est retrouvée et sauvée, mystérieusement par l’homme en blanc. Oxana lui fait une promesse, sans savoir ce qui l’attend réellement. Voici le début d’une intrigue fantastique, pleine de magie et de mystère. Le récit se dévoile petit à petit, révélant quelques personnages, aussi rassurants qu’inquiétants. La bande dessinée est très bien posée, délicate et sensible, mêlant moments de danse, Oxana qui doit s’habituer au nouveau siècle, à la rivalité, qu’elle soit au sein de l’école, entre les élèves, ou entre frères. Le dessin  est également subtil et plaisant, style manga, le trait est très fin et vif.

La Belle endormie est une nouvelle série,  entre fantastique et passion de la danse, qui débute avec Acte I. Une bande dessinée mystérieuse,  entraînante et intrigante, où les personnages ont encore des choses à révéler…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com