La Bible de l’humour COLLECTIF

Gros coup de cœur pour cette bible à mettre dans les tables de chevet de tous les hôtels, sur les tables des salons, dans les salles d’attentes, enfin partout ou il est possible de lire…

Soixante éclats de rire à la minute garantis grâce à ce livre, où tous les plus grands maîtres de l’ironie sont présents : Coluche, Pierre Desproges, Les Nuls, Raymond Devos, Jean Yanne, Patrick Timsit, mais aussi Woody Allen, Jacques Martin…

Dieu a dit : « Il faut partager. » Les riches auront la nourriture, les pauvres de l’appétit.
Coluche

La fidélité ? Il ne faut pas oublier que le mariage a été institué à une époque où l’espérance de vie ne dépassait pas 30 ans.
Jacques Dutronc

Je plains les gens petits : ils sont les derniers à savoir quand il pleut.
Peter Ustinov

…mais aussi des anecdotes, des sketches inédits et des bourdes ! Enrichi d’illustrations désopilantes de Chaval et de Piem, ce recueil se rendra vite indispensable au bien-être de vos journées ensoleillées par le rire !

L’auteur
CHAVAL

Chaval, de son vrai nom Yvan Le Louarn, est né à Bordeaux en 1915. C’est seulement dans les années 1950 que Chaval connaît la notoriété. Il dessine alors dans de nombreux journaux à grand tirage où son humour décalé est diversement apprécié. Il obtient en 1953 la Coupe Internationale du Meilleur Dessinateur. Utilisant jeux de mots et calembours, ses dessins sont remplis de dérision. c’est aussi un illustrateur éditorial de talent.

Également passionné de cinéma, il filme sans arrêt tout et n’importe quoi. Il réalisera lui-même plusieurs courts métrages notamment Conte médiocre et Les oiseaux sont des cons. Son ami Mario Ruspoli réalisera deux courts métrages sur lui après son décès: Chaval et Le Chavalanthrope.

PIEM

Né le 12 novembre 1923 à Saint-Etienne. Marié, 6 enfants.

De 1940 à 1944, École des Beaux-Arts à Paris, section gravure et fresque. Élève à l’école Paul Colin : affiches et décors de théâtre. Débuts de presse avec Témoignage Chrétien à la libération. Engagé en janvier 1945, il termine la guerre comme caporal dessinateur.

Revenu à la vie civile, il poursuit sa carrière en dessinant pour la presse agricole et médicale,Le Figaro, Le Point, etc. Il quitte Le Figaro en 1981. Après avoir rédigé une chronique hebdomadaire, Dipapacéquoi dans L’Unité, il collabore aujourd’hui à La Croix.

En plus de son activité de dessinateur et de journaliste, Piem a fait du cabaret pendant quatre ans à La Tête de l’Art, avenue de l’Opéra, avec pour compagnons Juliette Gréco, Barbara et Fernand Raynaud.

Il est aussi passé à Bobino avec Georges Brassens et Jacques Martin et a l’Olympia avec Lisa Minelli. Enfin, il a participé à des émissions télévisées comme Le Petit Rapporteur et La Lorgnette.

Depuis des années, Piem participe à des conventions et des colloques.

Il est Président d’honneur de l’Association S.0.S. Gaspillage.

 

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Stranger Trucs, Dragonboule et Batmad : 3 nouveaux comics hilarants aux Éditions Jungle

Vous ne savez pas quoi offrir à vos ados ou à vos adultes ? Rien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *