Accueil / Culture / Cinéma / La Fée des dents : Faire plaisir aux enfants, tel est notre devoir

La Fée des dents : Faire plaisir aux enfants, tel est notre devoir

Être parents de jeunes enfants a beaucoup d’avantages. Entre autres celui de nous permettre de voir au cinéma, des films que jamais l’idée de visualiser nous serait venu à l’esprit. Faire plaisir aux enfants, tel est notre devoir !!! Ce fut le cas pour le film La fée des dents que nous sommes allées voir cette fin de semaine.

 


 


En voyant la bande annonce de ce film, je me suis demandé mais qu’est-ce qui a pu passer par la tête de cette athlète de grande renommé qu’est The Rock. Pour accepter ce genre de rôle? Le manque d’argent sans aucun doute !!! (Je sais je porte un jugement, c’est plus fort que moi ;-)) C’était il fait prendre au piège comme ce fut le cas jadis pour Arnold Schwarzenegger dans le film Junior?! (Je vous en reparlerai de ce film bidon…) Sceptique, je me suis fait prendre par la machine américaine.

Pour avoir voulu dévoiler maladroitement à la fille de 6 ans de sa petite amie que la fée des dents n’existe pas, Derek Johnson, un jouer de hockey déchu et relégué dans les ligues mineures, occupant la position de ‘Massacreur de joueur et briseur de dents’ d’ou son surnom la Fée des dents, se voit recevoir une infraction pour avoir décimé l’incrédulité et tuer les rêves. Sa punition, servir en tant que fée des dents pendant deux semaines. Et récupérer tous les dents tombées des enfants.

Un long métrage sobre et léger. Malgré le côté un peu repiqué de The Santa Clause. Dwayne « The Rock » est parvenue à nous charmer avec son visage candide et ses mimiques innocents. Les émotions qu’il a voulu nous communiquer ont bien fait leur chemin. Plus le film avance, plus on se laisse emporter par notre imaginaire. Ma fille n’a pas dit un mot pendant le film (…)

Les costumes sont un tantinet risible mais somme toute très mignons. The Rock est tellement coquin dans le sien… À croire que l’habit fait le moine! Pour les effets spéciaux par contre, il semblerait que le budget n’en permettait que peu!!! Je recommande ce film à tous les parents de jeunes enfants. Bon film.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

T’choupi- Mes chansons de Noël

Mes chansons de Noël est un nouveau livre sonore dans lequel les tout-jeunes lecteurs vont ...

Lire les articles précédents :
l’ EPK de Luce disponible pour promouvoir son 1er album

Après avoir fait une grosse campagne de pub sur internet avec des vidéos décalées pour ...

Le haras national d’Hennebont vous présente le spectacle ‘Libertad

Le haras national d’Hennebont a la fierté de vous présenter ce mois ci le spectacle ‘Libertad’ de Jean François le...

Marrakech, destination touristique la plus en vogue du moment

La ville de Marrakech, située au Maroc, est sûrement la destination touristique la plus en ...

Fermer