La fille du marchand de saphirs de Dinah Jefferies

Les excellentes éditions Milady présentent une grande fresque conjuguant amour et trahison : La fille du marchand de saphirs de Dinah Jefferies.
Extrait :
« Dès leur arrivée, l’âpre solitude de la plantation exerça sur Louisa tout son attrait. A mi-coteau se trouvait une vieille demeure coloniale posée au milieu d’une petite pelouse entourée d’arbres. Des orchidées, qui regorgeaient de papillons, embellissait le jardin. Voici un endroit où il est facile de se perdre, songea-t-elle. »

Le sujet du roman :

Ceylan, 1935. Louisa Reeve, fille d’un riche négociant britannique en pierres précieuses, est l’heureuse épouse d’Elliot, un homme d’affaires intrépide qui passe beaucoup trop de temps à Cinnamon Hills, une plantation de cannelle. A la suite d’un étrange accident de voiture, Elliot décède et Louisa se retrouve veuve. Elle cherche alors à percer le mystère des nombreuses absences de son défunt mari. Se rendant à la plantation, elle rencontre Leo, l’énigmatique propriétaire des lieux, pour qui elle éprouve une attirance inexplicable. Lorsque la trahison d’Elliot éclate au grand jour, Louisa se sent plus seule que jamais et se tourne vers Leo.

Peut-on encore aimer après un mariage fondé sur le mensonge ?

Mon avis de lectrice :
Les éditions Milady ont toujours sous le coude de véritables perles littéraires, comme ce roman très réussi : La fille du marchand de saphirs de Dinah Jefferies. Dès le début de la lecture du roman, je me suis sentie très proche de l’héroïne, Louisa. Le style pur et imagé de Dinah Jefferies y est sûrement pour beaucoup dans cette personnification au personnage principal, grâce à sa fluidité d’écriture et aussi grâce à l’immersion permanente dans les pensées de Louisa.

La fille du marchand de saphirs de Dinah Jefferies est un roman qui remplit en tous points son rôle : il vous embarque dans un univers et un quotidien très éloigné de notre mode de vie. De plus, il vous divertit par ses nombreuses descriptions et les rebondissements de la trame narrative. Il vous dépayse complètement en vous sortant de votre quotidien de lecteur occidental du XXIème siècle…

En bref, La fille du marchand de saphirs de Dinah Jefferies est un roman romantico-historique qui vous transportera dans un lieu exotique dans une période passée mais avec des sentiments humains bien actuels ! Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

strategie-anti-bestioles-a-la-maison-Rustica

Stratégie anti-bestioles à la maison – Ed. Rustica

Stragégie anti-bestiole à la maison est un ouvrage de Chloé Metahri, paru aux éditions Rustica, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com