La fois où Mémé a vaincu un taureau !

La fois où Mémé a vaincu un taureau ! est le premier album d’une nouvelle collection, des éditions Nathan, qui présente une nouvelle héroïne hilarante. Un ouvrage amusant, pour les jeunes lecteurs, paru en juillet 2019, de Vincent Cuvellier et Marion Piffaretti.

Mémé est une jeune fille, le jeudi, elle ne va pas à l’école, non pas parce qu’elle ne voulait pas y aller, mais parce qu’il n’y a pas école le jeudi. Du coup, le jeudi, ses parents lui demandaient d’aller garder les vaches. Cela ne dérangeait pas la jeune fille, surtout qu’elle retrouvait Mimile, le garçon de la ferme d’à côté.la-fois-ou-mémé-a-vaincu-un-taureau-nathan C’étaient les vaches de la ferme d’à côté que les parents de Mémé voulaient qu’elle garde. Les parents de Mémé tenaient un magasin, et Mimile n’avait plus de parents. Aussi, le jeune garçon n’allait pas à l’école, mais ce n’était pas pour cela qu’il était bête !

Le récit est surprenant, avec quelques répétitions et un rythme donné. Le texte détail les petits trucs, qui ont plus ou moins d’importances, apportant une réelle dynamique très plaisante. L’album présente une nouvelle héroïne hilarante, pétillante, pleine d’énergie et courageuse, une Mémé qui n’est pas encore mamie et qui a eu une enfance… Un brin nostalgique, l’histoire est pourtant surprenante et pleine d’humour et de rebondissements. C’est un retour en enfance pour Mémé, plein de joie et de fantaisie. L’histoire présente les deux personnages principaux, ainsi Mémé n’est plus une vieille femme, mais une jeune fille, pleine de surprise. Le texte écrit au passé, offre un récit plus particulier, aux jeunes lecteurs, un souvenir doux et pétillant, plutôt amusant. Le dessin est tout aussi dynamique, avec un trait fin et vif, expressif et fluide, et de jolies couleurs.

La fois où Mémé a vaincu un taureau ! est le premier album d’une nouvelle série un brin nostalgique, présentant Mémé, quand elle était petite. Une héroïne pétillante, courageuse, marrante et joyeuse est à découvrir…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com