Accueil / Sport / Natation / La France fait son bilan des championnats du monde de natation 2011

La France fait son bilan des championnats du monde de natation 2011

La 14ème édition des championnats du monde de natation qui s’est déroulée  à Shanghai en Chine laquelle accueille pour la 1ère fois cette compétition.


Le Shanghai Oriental Sports Center a été construit afin de permettre le déroulement de la totalité des championnats en piscine. Les nageurs de France ont débarqué avec détermination et escomptent bien rapporter des prix, voici un condensé de leurs premiers résultats : En relais 4*100m nage libre, les hommes montent sur le podium et finissent deuxième, à 14 centième derrière les Australiens avec un chronomètre de 3’11″14 .

Muffat, chez les femmes, a gagné la médaille de bronze en 400m nage libre. Elle est arrivée à couvrir la grandeur du bassin rectangulaire en 4’04″06. En 50m papillon, les français F.Bousquet et F.Manaudou perdent au pied du podium. Ces résultats sont tout de même de bon présage pour le jeune frérot de Laure Manaudou.  En 400m nage libre homme, Y.Agnel et S.Rouault n’ont pas été susceptibles de rivaliser avec leurs adversaires du moment et finissent 6ème et 8ème.

Les français restent de plus en lice pour d’autres disciplines.

Sébastien Rouault s’est qualifié pour la finale du 800m péniblement du fait du degré élevé du championnat. Jérémy Stravius a quant à lui maîtrisé sa série sur 100m dos en terminant la longueur en 52″76 et vient troubler le favori, Camille Lacourt, un deuxième français. Yannick Agnel a fait le meilleur temps des 1/2 finales et est obligé se surpasser en finale si il rêve de se hisser sur le podium. En effet, l’ensemble des maestro de l’épreuve seront présents lors de cette finale.  C.Muffat, la française est actuellement en demi-finale du 200m nage libre. Le championnat est loin d’être fini vu que de la compétition aura encore lieu jusqu’au 31 juillet 2011 et les français peuvent encore remporter des médailles de ces championnats du monde grande piscine chinois.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Tour de France 2018 : AG2R La Mondiale affiche ses ambitions

Tour de France 2018 : AG2R La Mondiale affiche ses ambitions L’équipe AG2R La Mondiale ...

Un commentaire

  1. En espérant le même bilan pour les JO

Lire les articles précédents :
Adrien François prodige du cinéma belge à 19 ans .

Adrien François doté d’un potentiel inimaginable auteur, co-scénariste et réalisateur de Tremens court métrage pilote. ...

La dernière plage électronique s’annonce grandiose !

  Mercredi et Jeudi prochain, le sable fin de la plage du palais des Festivals ...

le trio américain de A Place To Bury Strangers
Pantiero ,ambiance Rock et électro !

Hier soir, l’ambiance Rock et électro régnait sur la croisette. La Pantiero a encore frappé ...

Fermer