purchase a business plan creative writing bilingual community helpers doctor essay cu boulder creative writing mfa creative writing unit 1 executive cv and linkedin profile writing service

La Guerre des Boutons en bd chez Vents D’Ouest.

Après les deux derniers films sortis en septembre 2011, nous revisitons ce grand classique, en bande dessinée, grâce à Vents D’Ouest, cet ouvrage est paru au début de l’année et se décline en 48 pages.

Adapté du célèbre roman de Louis Pergaud, publié en 1912, La Guerre des Boutons, revu par Christophe Lemoine, scénariste et Cécile, dessinatrice, conserve ce que l’on aime le plus de cette histoire.

C’est ainsi que nous retrouvons avec plaisir pour les garçons de Longeverne, Lebrac, chef de la troupe, têtu mais aussi malin qu’un singe et qui aime crier « A cul les Velrans », Camus, le lieutenant, La Crique, l’intellectuel, Les Gibus, Grangibus l’ainé et Tigibus le cadet et le plus petit de la bande, Tintin, frère de Marie dont Lebrac est amoureux, et Bacaillé, plus ou moins effacé dans la bande et qui les trahis. Du côté des Velrans nous avons toujours L’Aztec des Gués, chef de son armée, Touegueule, premier fidèle lieutenant et Migue La Lune qui est le premier prisonnier des Longeverne, peureux, pleurnichard.

Extrait de la bande dessinée.
Extrait de la bande dessinée.

Cette bande dessinée est une nouvelle approche de cette Guerre des Boutons, dont nous ne nous lassons pas de relire et revoir la vie trépidante de ces enfants qui, pour notre plus grand bonheur, ne manquent pas d’imagination !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le sang des immortels – Éditions Les Humanoïdes Associés 

Que feriez-vous si vous aviez trouvé le moyen de devenir immortel, mais que cela engendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com