La LMP1 hybride obtient l’homologation pour les 24 Heures du Mans

L’ACO (Automobile Club de l’Ouest) a officiellement homologué l’Oreca du team suisse comme voiture hybride au terme d’un test effectué vendredi. HOPE Racing devient ainsi la première écurie du monde à engager un prototype utilisant la technologie hybride lors de la plus prestigieuse course d’endurance du monde.

 

 

La LMP1 SWISSHYTECH-Hybrid HOPE Racing sera bien au départ des 24 Heures du Mans.

 

Ayant choisi de faire l’impasse sur Spa pour mieux préparer Le Mans, toute l’équipe a redoublé d’efforts pour relever ce premier défi. Pour obtenir cette homologation, la LM P1 hybride s’est déplacée sur toute la longueur de la voie des stands à 60 km/h en utilisant uniquement son système de récupération de l’énergie cinétique. Ce succès constitue une grande satisfaction qui vient récompenser le travail accompli jusqu’ici.

 

HOPE Racing tient à remercier tous les membres de son équipe pour leur dévouement ainsi que ses partenaires techniques – Flybrid, Lehmann, Oreca et Michelin – et ses partenaires commerciaux – autobau, LO, Kolly, Carex, Sparco, Cafés Trottet, Art Factory Graphics, Carosserie Raetzo – pour leur soutien indéfectible.

 

Si la première partie de son pari est réussie, HOPE Racing n’entend pas en rester là et se veut ambitieuse lors du rendez-vous manceau, les 11 et 12 juin prochains. Le team va s’attacher à améliorer la voiture dans le cockpit de laquelle se relaieront Steve Zacchia, Jan Lammers et Casper Elgaard. Le compte à rebours continue !

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com