La Maison Lac présente sa collection de Noël

Plus que quelques semaines avant les fêtes de fin d’année.  Pour présenter leur nouvelle collection de Noël  à leurs clients ainsi qu’à la presse, le chocolatier niçois Pascal Lac et son équipe avaient choisi le cadre de l’hôtel Negresco. En arrivant dans le Salon Royal, un magnifique décor attendait les invités : un cerf en taille réelle composé de chocolat trônant au milieu de sapins aux pieds desquels la collection gourmande et chocolatée de la maison LAC était présentée.

Cette année encore, douze créations originales sont proposées pour les fêtes parmi lesquelles neuf bûches dont deux glacées, une couronne au biscuit praliné et deux sculptures en chocolat dont l’incontournable Sapin Mendiants, pièce phare du célèbre chocolatier. Après des repas de fêtes souvent copieux, chaque convive  sera satisfait et trouvera son plaisir.

 « L’atout choc », l’une des créations 2018, s’annonce comme le coup de cœur de ces fêtes de fin d’année avec son savoureux mélange de biscuit croustillant au chocolat, pain de gênes, mousse chocolat noir et crémeux gianduja.  «  La craquelin » avec sa mousse au chocolat, son praliné croustillant et son biscuit au chocolat fait partie des plus appréciées , suivie de près par « la marron » ou « la désir », biscuit moelleux aux noisettes, praliné croustillant, ganache et chantilly au chocolat lacté.  A ces bûches plus traditionnelles, s’ajoutent «  la perle » composée d’une mousse vanille, d’un coulis de fraise et de framboise ainsi que «  la glacée mandarine » ( composée d’un biscuit aux amandes, avec de la glace à la vanille de Madagascar et un sorbet mandarine), « la glacée fraise » (biscuit aux amandes, sorbet fraise, glace vanille de Madagascar et cœur de meringue), « la cheesecake », ou «  la citron ».

Au même moment, dans un salon adjacent de l’Hôtel Negresco se tenaient  les sélections Côte d’Azur de la neuvième saison du concours international du Meilleur Macaron Amateur organisé par Pascal LAC. Les lauréats, choisis parmi vingt pré-sélectionnés, ont été annoncés à la fin de l’événement.

Voici le palmarès:

Le 3ème prix est revenu à Michael Felici pour son macaron « Délice acidulé » au citron. Le 2ème prix a été décerné à Emilie Rostan Bachatera pour son macaron « J’adore ». Enfin, Julie Ollive a obtenu le premier prix pour son macaron « Voyage Acidulé au Népal ». Il est à noter que sa qualification lui permet d’accéder à la finale internationale qui aura lieu au mois d’avril 2019.

Rendez-vous donc dans les quatre boutiques Lac de la Côte d’Azur (au centre commercial Cap 3000, à Nice : à Barla, Gioffredo et dans le Vieux Nice) pour retrouver les desserts de la collection de Noël 2018.

A propos Laurence

A lire aussi

“Le Radeau de la Méduse” : 60 Minutes d’Humour, d’Art & d’Histoire à la Comédie Bastille

Le Radeau de la Méduse vous attend pour 60 minutes d’humour, d’art et d’histoire. Avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com