do my finance homework help desk support technician cover letter creative writing low residency mfa difference of academic writing and creative writing homework help rivers

La nouvelle voiture écologique de François Hollande DS5 Hybride

France Net Infos vous invite à découvrir la nouvelle voiture écologique de François Hollande qui a décidé  de passer en mode écologie avec la DS5 Hybride, fiche technique et test de la rédaction

Vie à bord

Malgré les efforts de finition réalisés dans les DS3 et DS4, on regrettait de retrouver un mobilier de grande série. Avec DS5, Citroën crée un produit unique avec une forte personnalité même à l’intérieur. On retrouve quelques inspirations du côté de chez Porsche notamment pour la console centrale mais les assemblages sont irréprochables, les matériaux employés de belle facture et l’ambiance définitivement luxueuse. Le thème de l’horlogerie haut de gamme se retrouve sur le fameux cuir « bracelet » mais également au niveau de l’instrumentation et de la montre analogique au sommet de la planche de bord.

Pour justifier son positionnement premium, la DS5 ne lésine pas sur les équipements technologiques comme l’affichage tête haute, l’alerte de franchissement de ligne, le système d’appel d’urgence ou encore les sièges massants. Malgré la présence du triple toit vitré « cockpit », certains pourront se sentir à l’étroit dans cette DS5. La faute à de faibles surfaces vitrées qui handicapent aussi la rétrovision et gênent dans la perception du gabarit de l’auto. Enfin côté habitabilité, les dimensions et le profil de la DS5 nous faisaient craindre un espace limité surtout à l’arrière. Il n’en est rien puisque l’on se sent à l’aise à toutes les places. Les bagages eux pourront profiter d’un volume de chargement de 468 L (325 L en version HYbrid4).

Les équipements

Dans sa version HYbrid4, la DS5 reprend à son compte les dénominations So Chic et Sport Chic. La première propose de série la climatisation bi-zone, les détecteurs de pluie et de luminosité, l’ordinateur de bord, l’accès et le démarrage sans clé, le régulateur de vitesse, l’autoradio CD MP3, les radars de recul, le toit vitré et les jantes 18 pouces. La finition Sport Chic (+ 4 000 EUR) rajoute l’affichage tête haute, la caméra de recul, les sièges électriques chauffants et massants, les projecteurs directionnels bi-Xénon, la sellerie cuir et la navigation.

La DS5 est la première voiture Citroën à recevoir la chaîne de traction hybride diesel de 200 chevaux 4 roues motrices, déjà proposée sur la Peugeot 3008.

Fiche technique de la DS5 Hybride

Motorisation Hybrid4 diesel/électricité
– Puissance maximale totale : 200 ch (149 kW)
– Moteur 2.0 HDi 2.0L 4 cylindres turbo à injection directe de 163 ch
– Cylindrée : 1997 cm3
– Couple maxi : 341 Nm
– Moteur électrique (arrière), synchrone à aimants permanents de 37 ch
– Couple : 200 Nm
– Transmission avant / 4 roues motrices
– Dimensions : 4 520 mm x 1 850 mm x 1 530 mm
– Réservoir : 60 litres
– Empattement : 2 730  mm
– Vitesse max : 219 km/h
– Consommation mixte : 3,8 litres/100 km
– Autonomie  : 1 580 km

L’avis de la rédaction

La grande DS est une très bonne voiture. L’essai ayant été réalisée dans des conditions météo détestable (pluie, vent, neige), la sécurité de la voiture nous a séduit et pas moindre inquiétude, même sur les pires revêtements. Le comportement routier est sécurisant

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Permis de conduire : est-ce plus rapide de le passer dans les grandes métropoles

Obtenir son permis de conduire reste un véritable challenge pour les jeunes et les moins …

Un commentaire

  1. Trés bonne idée de coupler le diesel et l’électrique, je suis surpris que tous nos constructeurs français n’aient d’ailleurs pas sortis d’autres voitures depuis l’innovante Toyota Prius de 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com