q significa doing homework executive cv and linkedin profile writing service centre of excellence creative writing bundle worst dissertation ever written kath path essay editing yale creative writing supplement

La nuit de lionel davoust … un roman à la frontiere du réel et du paranormal

Les éditions du Seuil publie le 2e volet de la trilogie « LEVIATHAN » La Nuit: un récit grandiose qui plaira aux amateurs de science-fiction. Ce roman de 480 pages est particulièrement vivant et les rebondissements sont nombreux. Une lecture, qui m’a beaucoup touchée …

L’histoire

Après avoir passé plusieurs heures dans les eaux glacées de l’Antarctique, Michael Petersen – un chercheur d’une base scientifique – est retrouvé vivant. En fait, il rêve sous la protection inexpliquée d’une tribu d’orques marins. De nombreuses questions se posent alors sur les conditions de sa survie, techniquement impossible pour un être humain. Mais, pourquoi le Comité -une mystérieuse organisation – s’intéresse-t-elle à cet homme ? Le FBI prend l’affaire en main et aura fort à faire, d’autant plus que l’entourage du miraculé semble menacé de mort.

Ce que j’en pense

L’histoire ne vous rappelle rien ? Si je vous parle de « Twin Peaks » et de l’agent Mulder, cela vous dit quelque chose ? L’auteur s’est-il inspiré de cette série populaire ? Mon second bémol est relatif au personnage principal, Michael Petersen. A la limite de l’homme soumis, il déçoit par son côté velléitaire et veule. Quoiqu’il en soit, malgré un début à petit pas, Davoust entraine rapidement son lecteur dans les eaux troubles de ce récit. Son style est toujours aussi brillant et il n’a pas son pareil pour décrire des situations déroutantes. Une excellente fiction à recommander …

A propos Agence

A lire aussi

Football

Football – Mon documentaire animé aux Éditions Gallimard Jeunesse

Alors que l’Euro 2021 bat son plein, les Éditions Gallimard Jeunesse proposent un nouvel ouvrage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com