La nuit de lionel davoust … un roman à la frontiere du réel et du paranormal

Les éditions du Seuil publie le 2e volet de la trilogie « LEVIATHAN » La Nuit: un récit grandiose qui plaira aux amateurs de science-fiction. Ce roman de 480 pages est particulièrement vivant et les rebondissements sont nombreux. Une lecture, qui m’a beaucoup touchée …

L’histoire

Après avoir passé plusieurs heures dans les eaux glacées de l’Antarctique, Michael Petersen – un chercheur d’une base scientifique – est retrouvé vivant. En fait, il rêve sous la protection inexpliquée d’une tribu d’orques marins. De nombreuses questions se posent alors sur les conditions de sa survie, techniquement impossible pour un être humain. Mais, pourquoi le Comité -une mystérieuse organisation – s’intéresse-t-elle à cet homme ? Le FBI prend l’affaire en main et aura fort à faire, d’autant plus que l’entourage du miraculé semble menacé de mort.

Ce que j’en pense

L’histoire ne vous rappelle rien ? Si je vous parle de « Twin Peaks » et de l’agent Mulder, cela vous dit quelque chose ? L’auteur s’est-il inspiré de cette série populaire ? Mon second bémol est relatif au personnage principal, Michael Petersen. A la limite de l’homme soumis, il déçoit par son côté velléitaire et veule. Quoiqu’il en soit, malgré un début à petit pas, Davoust entraine rapidement son lecteur dans les eaux troubles de ce récit. Son style est toujours aussi brillant et il n’a pas son pareil pour décrire des situations déroutantes. Une excellente fiction à recommander …

A propos Agence

A lire aussi

mages-t4-Arundill-soleil

Mages, tome 4, Arundill

Arundill est le quatrième tome de la nouvelle série Mages, des éditions Soleil, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Expressions cultes, rires et témoignages en hommage à Thierry Roland

Thierry Roland est décédé ce week end à l'âge de 74 ans, victime du Accident …

Chico and The Gypsies : Nouveau single inédit avec Charles Aznavour en écoute maintenant

a A l'occasion de la sortie de leur nouvel album "Friends" , Chico and the …

Les 9 principaux reproches adressés aux garagistes par leurs clients

Lancé en 2007 et aujourd’hui plébiscité aujourd’hui par plus de 400 000 automobilistes par mois …

Close