Hier soir, la dixième édition du festival Pantiero a pris ses quartiers ssur la terrasse du célèbre Palais des Festivals. Pas moins de deux milles personnes selon les organisateurs ont vibré aux sons d’artistes prometteurs de tendance musicale variée.
La soirée
Toutes les conditions étaient réunies pour une bonne soirée. Le soleil chaud de la méditerranée était au rendez-vous et l’air peu étouffante. Un concert unique dans une atmosphère rare. C’est ainsi qu’a commencé la soirée .Le groupe de rock Français, La Femme, a inauguré ce dixième anniversaire. Composé de cinq français dont lamoyenne d’âge est de 17 ans en moyenne, cette révélation sera sans doute l’avenir du rock français grâce à sa musique surfant sur la vague pop dirty.Ensuite, vient le tour sur la pelouse de la terrasse du palais cette fois-ci,le groupe de rock britannique, ActionBeat .Armé de guitares, de basses et de batteries, le quintet nous a transporté dans un univers musicale aux tendances punk .Sur scène ,le groupe prend des airs d’AC /DC en se produisant en caleçons .L’esprit bien britannique était à l’honneur. Puis, vient le tour du trio expérimental américain, Battles, dont le succès provient de l’exécution de formes musicales inattendues au mélange de math-rock. Enfin, le trio français Gablé, a fermé cette première soirée pas en douceur mais dans une ambiance festive. La soirée ne faisait que commencer.
Prochains rendez-vous…
Le prochain rendez-vous aura lieu ce soir, à 20h, sur laterrasse du palais des Festivals et des Congrès avec comme artistes : A placeto Bury Stangers, Blonde Rehead, Zombie Zombie, et enfin Suuns .Le Festival Pantiero dure jusqu’au samedi 13 août.
Votre correspondant de presse à Cannes ,Christophe Carugati