La permission de minuit en dvd

2 mars 2011, Delphine Gleize présente son film  « La permission de minuit » au public. Un film hors norme nourri par des acteurs touchant qui abordent le sujet peu connu des « Enfants de la Lune » avec une émotion rare.

 


 

Le film

C’est l’histoire d’une amitié hors du commun : David (Vincent Lindon) a 50 ans, Romain (Quentin Challal) en a 13… Le premier est  professeur en dermatologie et soigne le second depuis qu’il a 2 ans. En effet Romain souffre d’une déficience génétique rare, c’est “un enfant de la lune”, il vit à l’écart du soleil. Rien ne semble pouvoir les séparer jusqu’au jour où David se voit offrir une mutation inespérée. Le jour de la séparation approche, annonçant une nouvelle vie pour l’un comme pour l’autre, une épreuve pas si insurmontable qu’elle n’y paraît.

Delphine Gleize livre ici une fresque humaine touchante portée par un Vincent Lindon qui suggère beaucoup plus que ce qu’il dit. Un film sur un phénomène qui reste, comme toutes les maladies, un sujet peu abordé et pour lequel Quentin Challal offre l’interprétation vibrante d’émotion d’un jeune ado qui sait que les années lui sont comptées.  La beauté de certains plans et décors, comme par exemple la scène touchante des dominos ; vient renforcer le jeu déjà prenant de ces deux acteurs.


Le DVD

En dehors du traditionnel Making Of qui est désormais inévitablement présent dans les bonus de nos DVD, on trouve parmis ceux de « La permission de minuit » 5 scènes inédites empreintes du même humour discret que le film. A cela s’ajoute un court métrage surprenant, « Les méduses », basé sur le tableau « Le radeau de la Méduse » de Théodore Géricault. On y trouve également de très belles photos du film accompagnées de la musique « Powerful Man »  de BLESS que l’on retrouve également dans les bonus accompagnés de « Let me Know » et « Le Duel ».

« La permission de minuit » à découvrir le 5 juillet prochain en DVD, pour le plus grand plaisir des yeux.

 

Une chronique de Noemie Tendero

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Festival de Cannes J6 : Les Amandiers de Valeria Bruni-Tedeschi et Novembre de Cédric Jimenez

Cette sixième journée a été marquée par la projection de deux films français : Les Amandiers, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com