La petite mort de Virgile de Christian Rauth aux Ed. De Borée

Les excellentes éditions De Borée publient dans leur Collection Marge Noire un fabuleux polar mêlant suspens et magouilles : La petite mort de Virgile de Christian Rauth.
La petite mort de Virgile

L’argument du livre :

Qui est dans le cercueil de Virgile Santos ? Quand le commandant Perrot déclare que les assassinats commis en quelques semaines dans sa ville sont l’oeuvre d’un serial killer, il est loin d’imaginer qu’il a assisté quelques jours auparavant à l’enterrement de son tueur en série. Quand Virgile Santos meurt dans un terrible accident de voiture, Gina Santos est loin d’imaginer que son mari avait décidé de l’emmener au bout du monde à peine quelques semaines après sa mort. Quand Timon Barthès, expert en arnaques aux assurances vie, est mandaté pour retrouver un directeur d’usine devenu SDF suite à une décision de justice inique, il est loin d’imaginer qu’il va retrouver Virgile Santos, officiellement décédé, sur sa route. Destins croisés de trois hommes que seul l’amour fou pour une femme va réunir, à la vie à la mort.
Quelques mots sur l’auteur :
Christian Rauth est comédien, scénariste et metteur en scène. On le connaît notamment pour ses rôles dans les séries « Navarro » et « Les Monos » sur France 2, ainsi que « Père et Maire » sur TF1. Cet homme de théâtre et de cinéma poursuit parallèlement une carrière d’écrivain. Son troisième livre, Fin de série, est paru en poche aux éditions De Borée. La Petite Mort de Virgile est son quatrième roman.

Mon avis de lectrice :

Quel plaisir de tenir un “pavé” entre ses mains et de ne même pas s’en rendre compte ! J’ai lu ce magnifique roman noir avec une telle délectation que les … pages m’en ont paru la moitié. Avec beaucoup de talent, Christian Rauth plante un décor digne des meilleurs Chabrol avec une galerie de personnages aux caractères trempés et aux agissements borderline.
On suit cette investigation par le récit de chacun des personnages principaux qui construisent la trame comme les couches successives d’un millefeuille qu’on déguste à grands renforts de “humm c’est bon” !
Christian Rauth connait la mécanique d’un suspens qui tient en haleine et s’en sert prodigieusement bien pour écrire ce roman très cinématographique. Les scènes sont explicites et extrêmement bien élaborées, avec un style percutant et fluide à souhait.
En bref, La petite mort de Virgile de Christian Rauth aux Editions De Borée vous tiendra en haleine du début à la fin, et on en garde même un petit goût de j’en veux encore… Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com