La Piste de l’utopiste, la nouvelle création de Rufus au Toursky de Marseille

Quand un magicien rencontre un lieu rempli de poésie et de beauté, il ne peut en résulter que des étincelles ! Le merveilleux Théâtre Toursky de Marseille reçoit les 1er, 2,4 et 5 octobre 2019 le talentueux Rufus (l’inoubliable papa d’Amélie Poulain…) qui présentera sa toute nouvelle création : La Piste de l’utopiste.

Le pitch de la pièce : 

Les Ailes du désir version Rufus : du grand art ! Tendre et hilarant.

La piste de l’utopiste

Si ça se trouve, je suis mort et je ne m’en suis même pas aperçu. Voilà ce qui m’est tombé dessus quand j’ai lu ma rubrique funéraire. Elle annonçait que j’étais bel et bien décédé. J’ai immédiatement téléphoné à mon numéro que je connais par cœur, pour m’avoir au bout du fil. C’était occupé, c’est resté occupé toute la journée. J’ai essayé entre deux appels de rassembler des indices de vie pour démentir quand je m’aurai au bout du fil. Fournir des preuves de vie !

J’ai ressorti les arguments que j’avais tenus sur le brasero du Pont de Lausanne. C’est un pont, au cœur de la ville, si haut que tous les désespérés l’ont choisi pour s’y jeter. Un soir en sortant du théâtre, j’y suis passé et j’ai intercepté un gars qui allait se jeter. Je lui ai parlé du pourquoi et du pourquoi pas et finalement, il a renoncé. Le lendemain par prudence, j’y suis retourné pour vérifier. Et non, ouf ! Il ne s’était toujours pas jeté. Mais il y en avait un autre, à qui j’ai parlé alors, et qui a renoncé aussi du coup.

Rufus

Alors le troisième jour, je me suis dit que ça y était : j’en avais sauvé deux, ma mission était remplie. Mais poussé par je ne sais quoi, je suis retourné et j’en ai sauvé encore un. Ensuite, j’ai amené un brasero sur le pont parce que c’était décembre. J’ai fait des marrons chauds. Je ne me souviens plus de mes arguments pour les empêcher de se jeter. Sauf que c’étaient justement des preuves de vie. Soixante-seize preuves de vie. Je vais rapidement vous les donner et je vous laisse, parce que j’ai pas que ça à faire.

Plein de poésie et de soif de vie, une création décalée de Rufus comme on les aime !

Théâtre Toursky Salle Léo Ferré 16 passage Léo Ferré – 13003 MARSEILLE

Réservez vos places : billetterie@toursky.fr 04 91 02 54 54

Les 1er, 4 et 5 à 21h et le 2 à 19h

A suivre au Toursky, Sois un homme mon fils de et avec Bouchta, mise en scène de Richard Martin du 12 novembre au 31 décembre 2019 le Mardi, Vendredi, Samedi à 21h et le Mercredi à 19h. Une création du Toursky, un spectacle sensible, courageux et hilarant.

A propos alissash

A lire aussi

le-cadavre-vivant-Imho

Le cadavre vivant – Ed. Imho

Le cadavre vivant est un manga de Hideshi Hino, paru aux éditions Imho, en mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com