Accueil / Culture / « Ladies Night » : Carton plein au théâtre Notre-Dame (OFF Avignon)

« Ladies Night » : Carton plein au théâtre Notre-Dame (OFF Avignon)

Ladies Night Off Avignon

« Ladies Night »est surement la pièce qui fait l’unanimité…du rire à Avignon ; Ce carton plein est du à un casting de rêve pour une comédie, jouée à « guichet fermé » au théâtre Notre-Dame, pour le « OFF », ce spectacle est labellisé « Valeur sûre ».

« Oh yes it’s Ladies’Night…And the feeling’s right…Oh yes, it’s Ladies’s Night…Oh, what a night…Oh what a night !

Si cette chanson des « Kool and the gang » sortie en 1979 a sûrement inspiré Mc Carten & Stephen Sinclair, pour l’écriture de la pièce de théâtre, traduite en douze langues. elle reste en Nouvelle Zélande, le spectacle au plus grand succès commercial, avec huit tournées nationales, et des guichets fermés en Grande-Bretagne.

En 2001 Anthony Mc Carten (Nouvelle Zélande), résidant à Londres a remporté un « Molière » de l’écriture en France pour sa pièce de théâtre. Le film « The Full Monty » sorti en 1997, a été un vrai succès, l’histoire étant reprise intégralement, du livre des deux auteurs…Et les chiffres sont là : + de 600 représentations au Canada, + de 200 fois jouée en France, on peut compter aussi les 2 000 000 de spectateurs, pour vous annoncer que la représentation Avignonnaise est bien dans la cour des grands !

Les comédiens de Ladies Night OFF Avignon

Le OFF propose plus de 1530 spectacles, dès la première semaine, certaines compagnies ne remplissent pas et finissent « out », pour les « Belles Productions » et pour Guylaine Laliberté, pas de quoi s’inquiéter « On joue à guichet fermé depuis le début du Festival, le public est ravi et nous ça nous booste, pour la suite des jours de diffusion« , esquivait celle qui a mis en scène « Ladies Night ».

L’équipe de comédiens est issue de différents plateaux de théâtre, mais certains viennent du cinéma et de la télévision, les représentations seront tous les soirs jusqu’au 29 juillet à 21 H 55 au théâtre Notre-Dame.

SYNOPSIS : 1986, 6 chômeurs se réunissent dans un troquet d’une ville ouvrière, un défi est lancé par l’un d’eux : « Les gars, j’ai vu une annonce pour faire du strip-tease et gagner de la thune, on pourrait faire ça, et épater des filles ! ». Top départ pour cette bande de copains qui trouveront l’aide de Glenda ex-danseuse, qui va les accompagner jusqu’à leur show final !

Pascal Aubert, Mathéo Capelli, Marc Diabira, Norbert Haberlick, Jean-Marc Keller, Laurent Mentec, Alex Waltz et Guylaine Laliberté vous feront rire aux larmes, pour une comédie qui déjà est dans le top 10 des meilleurs shows dans le OFF ! Plus d’informations sur https://www.billetreduc.com/211579/evtbook.htm?date=1

Eric Fontaine

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
housse-cuir-huawei-p8-lite-2017 (1)
Noreve : Un large choix de coques et de housses pour téléphones

Un peu de musique pour égayer la journée, des discussions avec les amis, une séance ...

La cuisine sans bla bla

La cuisine sans bla bla est un ouvrage culinaire des éditions Larousse, paru en mai ...

Flesh & Bones – Éternel hiver

La collection des éditions Glénat, Flesh & Bones, se complète avec Éternel hiver, une bande ...

Fermer