Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, Lady Sir avec Fred Bernard. Auteur de cette bande dessinée parue aux éditions Glénat, en avril 2017, il y retrace les chroniques touchantes et atypiques d’un joli projet musical.

lady-sir-journal-dune-aventure-musicale-glenatLa nuit est tombée, un homme sort d’une caverne, il rentre tranquillement chez lui. Il siffle dans la rue, alors que son téléphone portable retenti. Il a douze messages, dont un de la poste. Il repense alors aux nombreux plaisirs de la cave, notamment celui de ne pas avoir de réseau du tout ! Ce soir-là,  un étrange message lui annonçait qu’un livreur passerait chez lui à 9h15. Le lendemain, à l’heure prédite,  Fred reçoit un paquet, une étrange radio qu’il bâche. A travers ce « bazar » quelqu’un lui parle et explique que Gaëtan Rousses et Rachida Brakni enregistrent un disque ensemble. Clarisse la mangeuse de Gaëtan, quant à elle, aimerait qu’une bande dessinée accompagne le CD à sa sortie… Une nouvelle aventure pour Fred, qui accepte la mission.

lady-sir-journal-dune-aventure-musicale-glenat-extraitFred va entreprendre un voyage, fait de rencontres et de découvertes, qu’il rapporte dans cette bande dessinée, à travers des chroniques, des témoignages, des anecdotes et des chansons illustrées. Une nouvelle expérience,  pour cet album particulier qui offre différents tons, différentes scènes et différents graphismes. L’auteur s’essaie, se cherche et propose une bande dessinée assez plaisante à découvrir et à lire. L’ouvrage est dynamique et intéressant, enrichissant et touchant, l’expérience est particulière et unique. Le dessin est très disparate selon les scènes, coloré dans l’ensemble, il est parfois, très fin et doux, d’autres fois le trait est plus appuyé.

Lady Sir est une bande dessinée particulière, singulière et intéressante, qui invite à découvrir la belle histoire et rencontre de trois personnes, autour d’un groupe, de paroles, d’un album audio et d’une bande dessinée.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com