Accueil / non / Lancement appel à candidatures pour le site de stade de la FFRugby

Lancement appel à candidatures pour le site de stade de la FFRugby

Depuis plusieurs mois, la FFR travaille sur son projet de stade, afin d’accompagner sportivement et financièrement le  développement du rugby en France et devenir indépendante dans l’organisation de ses matches internationaux. Ce projet, dont le coût est estimé à environ 600 millions d’euros, prévoit une enceinte multifonctionnelle de 82.000 places, avec un toit rétractable et une pelouse amovible, capable d’accueillir des événements sportifs et culturels divers.

 


 

Les hypothèses du « business plan » réalisé par la FFR ont été confortées par un cabinet de stratégie indépendant de renommée internationale, confirmant ainsi la viabilité économique et financière du projet de stade. Les conditions sont donc aujourd’hui réunies pour que la FFR lance un appel à candidatures pour la sélection du site d’implantation de son projet de stade en Ile-de-France.

 

Pour Pierre Camou, Président de la FFR, « la fédération franchit une étape déterminante dans l’avancée de son projet de stade, qui représente un enjeu stratégique pour le rugby français. Maintenant que nous avons l’assurance que le projet est économiquement viable, nous passons à la phase suivante, la recherche d’un site ».

 

Calendrier prévisionnel de l’appel à candidatures :

 

– 20 mai 2011 : Date limite pour l’envoi de la déclaration d’intérêt des territoires intéressés

– 31 mai 2011 : Envoi du dossier de consultation par la FFR aux territoires dont la déclaration d’intérêt sera conforme

– 18 juillet 2011 : Remise des offres par les territoires candidats

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Coupe du Monde

Coupe du monde 2018 : l’apogée des publicitaires

La Coupe du monde de football 2018 c’était des Français unis, de la joie, des ...

Lire les articles précédents :
« Le principal, il nous aime pas » : Régis Félix

Essai de Régis Félix sur la motivation d'un principal face à la mixité au collège. Cet essai se base sur...

Transat Benodet-Martinique : Changement de commandement

La tendance était déjà amorcée hier, elle s'est confirmée cette nuit : les sudistes reprennent l'avantage au classement. Deux, voire...

LAVILLIERS au Zénith (de Lille)…j’y étais!

Moi qui est de ma propre école musicale, celle de DEPECHE MODE voire de l'ascension populaire de THE CURE en...

Fermer