Accueil / Culture / Lang Lang Keynote l’icone du classic au Midem 2013

Lang Lang Keynote l’icone du classic au Midem 2013

Le midem annonce aujourd’hui que le pianiste classique Lang Lang, véritable icône et visage de nombreuses campagnes marketing, est le premier keynote confirmé du Visionary Monday. Pour sa deuxième édition au midem, cet événement rassemblera un panel de visionnaires influents au cours d’une journée centrée sur les principaux enjeux de l’industrie musicale, qui s’articule autour de conférences, discussions et débats. Organisé par Reed MIDEM, le midem se déroulera à Cannes du 26 au 29 janvier 2013.

Reconnu en 2009 par le magazine Time comme l’une des 100 personnalités les plus influentes au monde, et par le New York Times comme « le plus grand artiste de la planète classique », Lang Lang exposera sur la scène du midem comment l’art, la technologie et les partenariats de marque contribuent aujourd’hui à diffuser sa musique à une large communauté de spécialistes et au grand public, tout en bouleversant les codes de la musique classique.

« Je suis ravi de participer au midem qui est l’événement de l’industrie de la musique le plus reconnu dans le monde. Je souhaite encourager la musique classique à toucher de nouveaux marchés et une plus large audience. Avec un nouvel environnement qui rassemble à la fois technologie, marques et artistes, le midem est le meilleur endroit pour le faire » commente Lang Lang.

« Nous sommes honorés d’accueillir un artiste aussi unique que Lang Lang au midem 2013, non seulement pour son exceptionnel talent de musicien, mais aussi car il est un incroyable modèle de réussite pour le nouvel écosystème de la musique » déclare Bruno Crolot, Directeur des marchés musique de Reed MIDEM. « Le midem 2013 proposera aux participants une expérience classique riche et complète comme en témoignent le keynote de Lang Lang et sa présence en tant qu’invité d’honneur au midem VIP dinner ».

L’expérience classique du midem 2013 inclura également une zone dédiée à ce secteur au sein du marché, un programme de quatre jours de projections organisé par IMZ, ainsi qu’un espace de networking qui accueillera des discussions et débats sur des sujets brûlants, animés par des managers, distributeurs, éditeurs, labels et festivals. Le classique sera également intégré au programme de concerts du « midem off » et le « midem classical embassy » proposera aux participants et aux fans de musique classique, trois soirées de concerts pour découvrir de nouveaux talents dans un lieu dédié à Cannes.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Loups solitaires, un roman noir de Serge Quadruppani

Les excellentes éditions Metailie  présentent un solide roman noir de Serge Quadruppani : « Loups solitaires ». ...

Lire les articles précédents :
Les tablettes android : Pourquoi faire ?

A moins d’avoir vécu dans une grotte ces derniers temps, vous n’avez pas pu passer ...

Samsung Galaxy Tab 2 10.1: La tablette qui fait trembler la pomme.

Si vous avez suivi un peu les actualités High Tech dernièrement vous n’avez pas pu ...

ZZ Top est de retour avec Futura

A-t-on réellement besoin de présenter ZZ Top ? Ce groupe de blues-rock américain originaire de ...

Fermer