Accueil / Culture / L’ange tombé du ciel, de Li–An, chez Vents d’Ouest.

L’ange tombé du ciel, de Li–An, chez Vents d’Ouest.

De retour chez Vents d’Ouest, Li-An, scénariste et dessinateur, nous propose de redécouvrir, depuis janvier dernier,  la France de la « Belle Epoque », où les énigmes, le mystère, le spiritisme règnent. C’est ainsi que nous nous laissons embarquer par « Les Enquêtes insolites des Maîtres de l’Etrange »et leur plus grande fan : Aglaëe.

Nous sommes à la fin du dix-neuvième siècle, une jeune femme est retrouvée morte, dans la neige, sans aucune trace de pas dans la neige, près de la voie de chemin de fer Le Havre-Paris. L’inspecteur Gallimard, en charge de l’enquête, accuse le cheminot qui a découvert le corps, un certain Bouvreuil, qui se défend. Cette histoire fait la une des journaux, et c’est ainsi que le Club des Maîtres de l’Etrange va s’intéresser à cette affaire plutôt mystérieuse.

Nous faisons donc connaissance avec un ancien colonel, de Vraimont, un prêtre collectionneur d’affiche, le père Couraud, un ancien agrégé en mathématiques, Mr Raymond, et Mr Leblanc, oncle d’Aglaëe, qui va les aider et les pousser à conclure l’affaire. En effet, cette dernière ne manque pas d’imagination pour résoudre le mystère, elle se déguise à tour de rôle en belle jeune femme, sœur, homme, journaliste, et même artiste de cirque !

Qui est cette femme retrouvée morte ? Comment c’est elle retrouvée dans la neige sans aucune trace autour d’elle ? Pourquoi a-t-elle les cheveux coupés ? Quel étrange animal a été vu sur un train ? Pourquoi le Docteur Flux est il si énigmatique ? Autant de questions qui nous tiennent en haleine et suscite l’intérêt de l’histoire.

C’est ainsi que Li-An et Laurence Croix (mise en couleurs) nous offrent un album très agréable à lire, avec un bon rythme et un suspense dans lequel on se laisse facilement prendre. Ce premier volet fini par plusieurs questions, qui retiennent notre attention, et nous invite à suivre les aventures prochaines d’Aglaëe et du Club de l’Etrange : «  La Vengeance du Grand Singe Blanc ».

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ramones-Road-To-Ruins bis

RAMONES « Road To Ruin  » 40th ANNIVERSARY DELUXE EDITION »

Cette année marque le 40e anniversaire de « Road To Ruin » ‘un des albums pop ...

Lire les articles précédents :
Les Secret Audrey – ou prendre la parole pour devenir acteur de ses désirs

Comment ne pas adorer ce roman à lire absolument : Le secret d'Audrey de Julien ...

Solidarité Maestro !

L'orchestre Philharmonique de Radio France donnera un concert exceptionnel lors d'une représentation de charité le ...

« Les mondes de Ralph » Le nouveau film d’animation des studios Disney

"LES MONDES DE RALPH" (WRECK IT RALPH)le nouveau film d'animation des studios Disney, réalisé par ...

Fermer