Laurent Voulzy et Alain Souchon au Zenith de Clermont

La tournée musicale de Laurent Voulzy et Alain Souchon  à fait étape ce jeudi 4 Juin au Zénith de Clermont.Des années 70 à aujourd’hui, plusieurs de leurs tubes sont repris sur scène pour le plus grand plaisir des spectateurs .

Voulzy Souchon Zenith de Clermont FerrandDepuis le mois d’avril, la tournée musicale de Laurent Voulzy et Alain Souchon ” nos Beattles Français” bat son plein.Datant des années 70 à aujourd’hui, plusieurs de leurs tubes sont repris sur scène au Zénith pour notre plus grand plaisir.La nostalgie s’installe lorsqu’ils fredonnent timidement leurs vieux tubes restés dans nos mémoires.De « Allo, maman, bobo » que nous entamons dès son passage sur les ondes en passant par « Rockollection » qui nous fait automatiquement taper du pied, notre souffle s’apaise dès l’interprétation de « Jeanne ».Puis surviennent les dernières nouveautés où la foule en transe se met à gigoter et à chanter dont « les fleurs du bal », « Oiseau malin » et « Derrière les mots » entre un tas d’autres airs. Plus de deux heures de pure extase !

Ces deux frères de ballades musicales, le premier pour ses compositions rythmiques et le second pour ses paroles enchanteresses, exaltent et partage volontiers leur joie avec leurs convives, sans chichi : tout est naturel chez eux. Tellement naturel qu’ils pourraient faire partie de notre famille.

Zenith de Clermont-Ferrand Voulzy et Souchon

Les origines de ce duo

Le jeune Laurent résidant dans le Val de Marne, s’adonne depuis plusieurs printemps à la guitare. Les consonances anglo-saxonnes ont marqué son enfance et c’est vers ces dernières que Laurent Voulzy se tournent. Le métier n’est cependant pas aisé. Après avoir monté un groupe mais sans enregistrer en studio, il lui faut une bonne dizaine d’année avant de pouvoir sortir son 1er album en solo.

Pendant ce temps à Paris, Alain dit Souchon n’est guère passionné par les études. De nature très timide et renfermée, il préfère se consacrer à la poésie. Comme la guitare lui permet de s’évader également, il compose ses propres chansons. Il travaillera plus tard en tant que serveur dans un pub londonien tout en passant des auditions artistiques.

Ce n’est quand dans les années sixties, que les condisciples se rencontrent. Dès lors naîtront de véritables hits comme « Bidon » et « Jamais content » dont la musique est signée Laurent et les paroles Alain et la naissance d’une véritable complicité entre les deux artistes .

Et maintenant…

Cette idée de partager la scène avait germé dans leur esprit de vagabond depuis un moment sans oser la concrétiser.
Pour notre bonheur, ils ont enfin mis le pied à l’étrier ! Quatre décennies après, les camarades sont encore plus complices et plus proches. Et c’est ce lien qu’ils partagent avec nous lorsqu’ils entrent en scène : un moment unique !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com