Le coffret de l’oracle des miroirs disponible chez les Editions Trajectoire

Nous vous avions présenté il y a peu l’oracle “le Manuscrit” qui faisait son entrée dans la collection L’officiel des éditions Trajectoire. Cette fois-ci, nous nous attaquons au coffret de l’oracle des miroirs de Dimitri d’Alfange d’Uvril. 

L’oracle des miroirs est à la fois basé sur un côté psychanalytique que divinatoire. Au travers de 52 miroirs, nous allons ainsi pouvoir deviner notre avenir. Chaque carte représente donc une thématique et est surtout joliment imagée en couleur dans un miroir.  Sincèrement j’adore ces cartes glacées aux couleurs vives et douces à la fois. Les cartes reflètent une certaine sérénité et douceur qui font qu’on a envie de prendre en main rapidement cet oracle des miroirs.

Chaque carte reflète donc l’état d’âme, la situation, l’avenir. Elle peut être analysée sous différentes formes : travail, amour, argent mais aussi avec une symbolique psychologique.

La petite nouveauté dans cet oracle réside en 2 cartes : le miroir magnétique (vide) qui commence le jeu et qui représente le consultant où il faudra impérativement analyser les cartes voisines et le miroir magique qui annonce la protection et la réussite certaine qui finit le jeu. On retrouvera aussi différentes cartes sous la thématique de la fécondité, de la loi, du retard etc…

Mais il ne faut pas oublier les tirages qui ont tendance à être un peu différents des autres oracles.

  • Il y a tout d’abord le tirage à trois miroirs qui permet surtout d’apprendre à mieux se connaitre, il donne le climat général du moment et permet surtout de travailler sur soi.
  • La méthode à 5 miroirs est un peu différente de la méthode en croix que l’on utilise habituellement. Généralement la 5ème carte est au milieu, et donne la réponse globale. Dans ce tirage la 5ème carte est en bas, alors que la 2ème carte est au milieu. Petite subtilité à faire attention lors du tirage. De plus, la 2ème carte (qui ici est la 3ème carte) est souvent la partie où on parle d’obstacle, là dans ce tirage, on parle de l’avenir proche.
  • On utilisera aussi la méthode du prénom pour un bilan général de sa vie (et donc savoir où on en est et ce que l’on peut faire).
  • IL y a deux autres tirages : la méthode du temps qui va permettre une datation des évènements sur l’année (avec un tirage de 8 cartes) et la méthode des miroirs pour analyser complètement sa destinée.

En bref, quelques petites subtilités et nouveautés en terme de tirages. J’apprécie beaucoup de découvrir de nouvelles formes de tirages que, si je le souhaite, je pourrais adapter à d’autres oracles/tarots. De toute façon, avec un oracle, il faut se sentir libre de l’exercer et de vous laisser libre court à votre imagination. L’oracle souhaite la plupart du temps exprimer son plein potentiel au travers de vous. Plus vous vous sentirez proche de lui, plus il vous parlera. Après, libre à vous de l’écouter (mais si vous n’êtes pas prêt à l’écouter, sincèrement ne lui posez pas de questions auxquelles vous n’apprécieriez pas la réponse).

Les éditions Trajectoire reprennent la forme de leur coffret en format 15,3 x 3,8 x 18 cm. Cette fois ci, c’est les tonalités blanche et violette qui sont mise en valeur. Le coffret contient un livret de 128 pages décrivant toutes les cartes et les méthodes de tirages et comprend le jeu officiel “l’oracle des miroirs” lové dans son écrin noir.

On est alors agréablement surpris par ce bel oracle et on souhaite forcément l’approfondir. Encore une belle découverte.

Dans la collection “L’officiel”: le Belline, l’oracle Bleu, l’oracle lumière, l’oracle Gé, le Yi king, Les Runes, Le petit Lenormand et le fameux Tarot de Marseille, l’oracle Le manuscrit, l’oracle des miroirs, l’oracle spirite.

La collection “Initiation” : bougies, ouija, encens, saints, pendulor

                                                                                                     

 

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je me pose une question concernant la méthode du temps. En effet la carte 1 représente le printemps et la 7 l’hiver et 8 entre hiver et printemps. Si je fais un tirage en février dois je me dire que la carte 1 est le début de mon tirage ou puisque février est en hiver c’est par là carte 7 ou 8 qu’il faut commencer à interpréter? En fait dans le tirage la carte 7 sera fev 2020 ou 2021?
    Merci d’avance.
    Cdt,
    Aurelie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com