Accueil / Le meilleur du web / Le défilé Stephane Rolland pour la fashion week

Le défilé Stephane Rolland pour la fashion week

Le défilé de Stephane Rolland pour cette fashion week s’est tenu au sein de la galerie des moulages de la cité de l’architecture et du patrimoine, place du Trocadéro devant des invités triés sur le volet et des fans en délires. Le service de sécurité était débordé compte tenu de l’affluence du public.

De nombreuses personnalités ont été invitées à la présentation de son nouveau défilé pour la prochaine saison. Parmi elles citons Kanye West, chanteur US accompagné de la charmante milliardaire Kim Kardashian, Emilie Simon jeune chanteuse française a fait une discrète apparition.Cette saison, le créateur qui commence à s’imposer dans le milieu fermé de la haute couture propose à son public des robes aux couleurs sobres et ténues. La couleur dominante étant le noir et le beige, rehaussé par quelques notes de blancheurs sur les drapés et les capes. Les déstructurations des robes proposées nous font penser à des formes aériennes voir cosmique. Les longues robes sont toujours au cœur des préoccupations du jeune créateur qui s’attache à toujours préserver l’authenticité de son travail via des collaborations artistiques riches.

Les accessoires sont aussi privilégiés quoique se faisant discret, on remarque les mitaines et les gants en cuir, symbole d’élégance et de modernité insufflant à l’hiver une note rock et glam ! La mise en beauté a été faite par les studios…. Après une heure de défilé, le runaway a été réaménagé pour les besoins du show armani se déroulant juste après celui de stephane rolland.

 

Stépahane Rolland mais qui est-il ?

Stephane Rolland étudie aux écoles de la chambre syndicale de la haute couture à paris,  puis est integré chez Balanciaga dont il est nommé a 21 ans directeur artistique du pap homme.S’ensuivra ensuite une ascension prestigieuse suite à son expérience sous licence Balmain qui le conduiera à la création de vêtements d’image de haut niveau pour plus de 170 compagnies de prestige.

Il réalise enfin son rêve lors de ses 30 ans et entre chez Jean Louis Scherrer pour 10 ans, ce qui fait de lui le plus jeune couturier français sur l’avenue Montaigne. Parralèlement, il crée des costumes pour le théâtre et est récompensé des suites de sa participation au film « amadeus » . Il est partenaire officiel du festival de Cannes pour cinq ans. Stephane Rolland est honoré et reconnu par sa profession puisqu’il a été admis dans au sein du cercle très fermé des douze maisons de haute couture.

 Il trouve son inspiration dans les matières légères et nobles, tels la soie sauvage ou encore l’organza. Il est grand admirateur de couturiers éclectiques, tels les grandes maisons comme chanel, dior ou encore jean paul gaultier. Travaillant en collaboration avec de nombreux artistes , ses créations sont portées par les plus grandes stars internationales. On a vu Beyoncé revetir une de ses robes pour récupérer avec brio une récompense musicale.

 

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le Pastis 51 se pare de quelques motifs pour Noël

La fraîcheur s’invite pour les fêtes de fin d’année avec le Pastis 51, du groupe ...

Lire les articles précédents :
Benjamin BIOLAY en tournée

Benjamin Biolay, musicien et artiste total. Parolier unique, compositeur de talent, producteur et arrangeur convoité, ...

Le tour de France à la Voile fait étape à St Cast

Le tour de France à la voile à fait étape à St Cast , puis ...

Salut les Copains, le spectacle musical – Laisse tomber les filles

Salut Les Copains, c’est d’abord le titre d’une émission de radio lancée en 1959 sur ...

Fermer