Le doudou d’Ernestin, de la nouvelle collection Tous au lit, aux éditions Larousse.

Paru au mois de septembre 2013, aux éditions Larousse, Le doudou d’Ernestin complète la nouvelle collection Tous au lit, aux côtés des Chaussettes de Gaspard, Une veilleuse pour Juliette, Un bisou pour Lili, Le livre magique de Sacha, Le pyjama de Charlotte a disparu et La boîte à musique de Gaston.

le-doudou-d-ernestin-tous-au-lit-larousseErnestin est un petit lapin, son meilleur ami est son doudou chéri, car il est toujours d’accord pour jouer et il écoute tous les secrets du lapereau. Après le bisou, chaque soir ils s’endorment l’un contre l’autre en se faisant un câlin. C’est simple, avec son doudou, Ernestin n’a peur de rien ! Mais catastrophe, lundi soir doudou a disparu, alors toute la petite famille de lapin commence à chercher partout dans la maison, et Ernestin commence à se poser plein de questions, il s’inquiète…

Ce petit livre, de 32 pages, comme les six autres de sa collection, forme un ensemble pour découvrir sept belles histoires avant de dormir pour tous les soirs de la semaine. Le doudou d’Ernestin est un récit d’Orianne Lallemand, tendre et formateur, court et bien développé, une petite leçon de vie douce pour les tout-petits, à travers des personnages sous les traits de petits animaux. Les illustrations de Virginie Martins B. sont douces et plaisantes, le trait est souple et courbe, les couleurs pastel et délicates.

Le doudou d’Ernestin est un petit livre carré qui plaira aux parents comme aux enfants, pour des petites leçons tendres juste au coucher, un moment affectueux à partager tous les soirs de la semaine.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

Dans la même collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Chevaliers de l’Étrange – La légende des Mortelune – Éditions Oxymore 

Première enquête paranormale pour Les Chevaliers de l’Étrange, afin d’élucider La légende des Mortelune. Niché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com