Accueil / Culture / Le Futuroscope crève l’écran ! les nouveautés

Le Futuroscope crève l’écran ! les nouveautés

Après avoir accueilli 1,8 millions de spectateurs en 2010 (soit une hausse de 8%), le parc du Futuroscope est en passe de devenir le 2ème parc d’attraction en France (après le géant Disney) et se classe à la 10ème position des parcs d’Europe.

Après une stagnation dans les années 2000, le Futuroscope n’a pas hésité à investir 10% de son chiffre d’affaire dans de nouvelles attractions futuristes et après l’élan encourageant de 2010, il se fait peau neuve en 2011, avant de mettre plein feu l’an prochain lors de son 25ème anniversaire.

Rouvert le 12 février dernier au public, le parc par refus de saisonnalité reste ouvert 270 jours par an, nous livre un programme des plus attrayants !

Si le Futuroscope est réputé pour son matériel hautement perfectionné et sa cohésion avec la révolution numérique en marche, il ne cesse de nous surprendre par son inventivité, ses capacités à nous recevoir et à nous divertir tout en nous instruisant. Dominique Hummel, président du directoire, prône les valeurs de l’amusement, du plaisir et de la découverte : «  les 3 unités du corps, du coeur et du cerveau ».

Si vous faites partie des 61% de visiteurs qui se fidélisent au parc et y retournent régulièrement, vous avez sans doute pu tester l’attraction n°1 des habitués du parc : Arthur, l’aventure 4D.

Plongez dans le monde des Minimoys orchestré par Luc Besson en personne.
Un film d’animation court crée spécialement pour l’occasion.
Plus qu’une projection 4D (3D + sièges articulés) vous vivez l’expérience 5D en recevant simultanément des souffles d’air et jets d’eau.


Nouveautés Février 2011




Création de deux nouveaux pavillons avec la projection en Imax 3D de « Monstres des mers », une épopée au cœur des fonds marins qui reconstitue à partir de fossiles les poissons et autres monstres ancestraux.
Le cinéma dynamique accueille un petit nouveau avec « Coup de foudre à Pizza Hill », une histoire d’amour entre une automobiliste et un pizzaiolo qui fait tourner les têtes et les cœurs dans un flux de sentiments et d’embouteillages.

«  Ma maison pour agir »


Le journaliste scientifique Michel Chevalet a conçu cette maison BBC (Bâtiment Basse Consommation) de 80m2 pour sensibiliser les citoyens à la consommation de leur foyer. Outil de vulgarisation scientifique, bioclimatique et fonctionnelle, elle se dote d’un éco générateur et de panneaux photovoltaïques entre autres.
Ce dernier se perçoit comme «  un forain qui monte et démonte, sillonne les routes » avec cette maison habitable qui après plusieurs étapes vient s’installer dans le parc du Futuroscope.

Nouveautés Avril 2011 :

Après Kamel Ouali (Danse avec les robots) et Yves Pépin ( Le mystère de la note bleue), des partenariats avec la navigatrice Maud Fontenoy et l’écrivain Bernard Werber sont en cours de réalisation.
Maud Fontenoy est la marraine de l’attraction  « 8ème continent » où armés d’un pistolet-laser et d’un trash Buster, les conquérants en quête d’une planète respectueuse de l’environnement devront détruire les déchets qui prendront la forme de monstres rapaillés d’objets recyclables.

L’écrivain Bernard Werber participera également à l’aventure lors d’une exposition de science-fiction «  Voyage au cœur du vivant » où il mettra sa plume au service de la science et de clichés anatomiques. Une improvisation littéraire ouverte aux spectateurs qui pourront également compléter les bulles de bandes dessinées à leur guise.

Au delà des attractions dédiées à l’ère du numérique, l’espace géographique et esthétique du parc conjugue la modernité au champêtre avec des bassins surmontées de passerelles, des aires de repos et de quoi se restaurer en appréciant le panorama futuriste.

De nombreuses autres attractions ludiques et attractives vous attendent avec le film d’animation du « Petit Prince » prévu pour Juillet 2011.
De quoi vous faire patienter jusqu’en 2012 où le spectacle promet d’être riche en surprises avec  la rencontre des hommes du futur et des humains du présent sous forme de spectacles de rue.

Parc de proximité et public de loisir, le Futuroscope est sur tous les écrans et n’est pas prêt de s’éteindre !


fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les recettes inavouables illustrées

Les recettes inavouables illustrées est une nouvelle version illustrée du précurseur des livres de cuisine ...

Lire les articles précédents :
Entraînement Cérébral Et Physique du Dr. Kawashima ™ disponible

L'éditeur majeur de jeux vidéo NAMCO BANDAI Games Europe annonce aujourd'hui la sortie de Entraînement Cérébral Et Physique du Dr....

Odile Roig au Carmélina

Burlesque et décalé le show d’Odile est un petit bijou.Des personnages pris en flagrant délit de solitude, basculent dans des...

Les vacances de Marcel en Bd

Les vacances de Marcel : Alain Auderset signe ici une œuvre majeure qui vient couronner 20 ans de métier et...

Fermer