Accueil / Culture / Cinéma / Le grand soir : un grand film !

Le grand soir : un grand film !

En compétition pour un certain regard a Cannes, le nouveau film du duo satirique, Benoit Delépine et Gustave Kervern a surpris les journalistes présents à la première projection du très attendu « Le grand soir ». Faisant le show avant et après la projection, c’est avec fierté que l’équipe du film dont Benoit Poelvoorde et Albert Dupontel ont dévoilé le résultat de mois de tournage.

Un tournage qui s’est fait dans la zone commerciale de Bègles non loin de Bordeaux, où se concentre des commerces en tous genres. Un lieu non sans importance puisque c’est ici que l’histoire de Not (Benoit Polvoerde), le plus vieux punk à chien d’Europe va prendre sens. Son frère est vendeur dans une literie et ses parents ont un restaurant « La Pataterie » dans la même zone commerciale. Une famille vraiment pas comme les autres, qui a leur façon vont faire une révolution.

« La Liberté c’est tout droit! » Voilà ce qu’on retiendra de ce film. Un film en marge, bordé d’humour, de poésie, de liberté, de folie, bref un film comme on en connait dans le registre de ces deux réalisateurs grolandais que le monde du cinéma commence a accepter.

Demandant aux spectateurs à la fin de la séance de faire exploser l’applaudimètre dont le record était de 6min11, c’est regonflé d’enthousiasme et ravis de voir Gustave Kervern improviser un streap tease, que la salle a applaudie de longues minutes. « Le grand soir » tout comme cette équipe aura fait rire la salle Debussy du Palais des Festival de Cannes, séduira a coup sûr le grand public lors de sa sortie le 6 juin. Cependant ce film séduira-t-il aussi le jury de la compétition? Réponse dimanche 27 mai!

Bande annonce:LE GRAND SOIR

M.S

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Un commentaire

  1. Pingback: Spécial Festival de Cannes « Cinéma « Culture « France Net Infos -

Lire les articles précédents :
Sur la route : le film qui divise les critiques

Adapté du roman de Jack Kerouac qui avait séduit grand nombre de lecteurs, "Sur la ...

Seat réédite son modèle emblématique avec la Seat Ibiza 5ème génération

Seat réédite son modèle emblématique avec la Seat Ibiza 5è génération. Version 2012, l’Ibiza est ...

Magie a Terra Botanica

Vous vous souvenez de notre article sur Terra Botanica, le parc qui fete le vegetal ...

Fermer