Le jour où j’ai ouvert les yeux, signé Anand Dilvar

Le jour où j’ai ouvert les yeux, un magnifique roman signé Anand Dilvar, est paru en mars 2018 aux Editions Jouvence.

Le narrateur est à l’hôpital, suite à un accident. Une soirée qui a mal tourné. Son pronostic vital est sérieusement engagé. L’équipe médicale qui s’occupe de lui le croit dans un état végétatif. Selon les médecins, ses chances de se réveiller sont excessivement minces. Pourtant, il est là, il entend et voit. Il est dans l’incapacité de donner un signe de vie, emprisonné dans un corps mort, paralysé. Dans l’enfer de sa propre impuissance, il n’a qu’une idée en tête : mourir. 

Best-seller notamment au Mexique (sous le nom de El Esclavo), ce roman est à lire de toute urgence !

Très rapidement, naît en son fort intérieur une petite voix qui le confronte avec son passé, ses choix, ses pensées, le bouscule dans ses croyances. C’est une gifle violente pour lui. Cette conversation, entre son mental et sa conscience, lui permet néanmoins de redécouvrir son monde sous un angle nouveau. 

Peu à peu, il s’apaise, prend du recul sur ses expériences, ses troubles, ses émotions. Lentement, revient en lui l’envie : l’envie de reprendre sa vie en main, de vivre l’instant présent, de se sentir responsable de son existence.

Ces mois passés sur ce lit d’hôpital lui permettront de grandir, de faire le choix de vivre mais également d’Être et d’Aimer pleinement.

Un récit d’une grande finesse, d’une brulante luminosité.

Poignant, captivant, Le jour où j’ai ouvert les yeux nous pousse à questionner notre passé tout comme notre quotidien. L’enseignement est profond, l’émotion est vive. On tombe littéralement face à soi-même. On ne peut ressortir indemne de cette lecture, qui nous invite à élever notre conscience. Best-seller notamment au Mexique (sous le nom de El Esclavo), ce roman est à lire de toute urgence !

A propos remy salle

A lire aussi

En-voiture-Simone-Glenat-jeunesse

En voiture Simone ! – Ed. Glénat jeunesse

En voiture Simone ! est un album jeunesse, de Géraldine Collet et Maurèen Poignonec, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com