Le Lac des Cygnes – Ballet au Dôme de Paris le 21 mai 2017

Le Lac des Cygnes  par le Saint-Petersbourg Ballet Theatre – Est-il encore besoin de présenter cette oeuvre musicale de Piotr Tchaïkovski ? Alors si vous avez envie d’une peu de magie et de féérie dans ce monde de brutes, prenez une pause et venez voir l’un des ballets les plus connus au monde, pur joyau classique et intemporel le dimanche 21 mai 2017.

 

LE LAC DES CYGNES

Au Dôme de Paris (Palais des Sports)

Le dimanche 21 MAI 2017 à 13h30 et à 17h30

L’HISTOIRE :

Ce ballet en trois actes, nous faire vivre le fol amour du Prince Siegfried pour la princesse Odette, condamnée par le vil sorcier Von Rothbart à se transformer en cygne le jour, et à redevenir femme la nuit. Apprenant cette malédiction, le Prince Siegfried fera tout pour briser le sort en se mariant avec Odette. Ce faisant, il s’exposera aux fourberies du sorcier et de sa fille… Parviendra-t-il à libérer sa promise ?

LA TROUPE DU SAINT-PETERBOURG BALLET THEATRE :

Composée de 60 danseurs et accompagnée par les musiciens live de l’Orchestre de Saint-Petersbourg, voici une des meilleures troupes de Russie qui impressionne et séduit par sa jeunesse et son dynamisme. Les danses sont exécutées avec un style raffiné associé à une énergie stimulante. L’élégance, la discipline des alignements et l’harmonie d’ensemble caractérisent la troupe de Saint-Pétersbourg Ballet Theatre (SPBT) qui nous fait vibrer d’émotions en regardant la superbe légende de la danseuse-cygne. Danse et musique créent une ambiance magique et inoubliable !

  • Musique :
 Tchaïkovski
  • Chorégraphie :
Marius Petipa et Lev Ivanov (1895)
  • Chorégraphie révisée :
Konstantin Sergueev(1950)
  • Livret :
 Begichev et Vassili Geltzer
  • Décors :
Semion Pastukh
  • Costumes :
Galina Solovieva


LE SAVIEZ-VOUS ? :

Si aujourd’hui ce ballet représente l’archétype du grand ballet académique, sachez qu’à sa sortie en 1877, Tchaïkoski essuya un cuisant échec. En effet, sa musique (si sublime soit-elle) n’a pas été comprise, le livret n’était pas bien construit et le chorégraphe Wenzel Reisinger n’avait pas spécialement de talent. En 1893, le français de Marseille Marius Petipa récrit le livretassisté de Lev Ivanov et demande à Tchaîkoski qui décèdera peu de temps après, de modifier sa partition. Ce nouveau ballet voit le jour en 1895 pour le Ballet Impérial au Théâtre Marie de Saint-Petersbourg. La chorégraphie sera de nouveau révisée par Konstantin Sergueev en 1950. C’est justement cette nouvelle version qui perdure jusqu’à aujourd’hui…

RÉSERVATION ET BILLETTERIE :

Tarifs : de 36 à 74 euros

Au guichet :  34 Boulevard Victor, 75015 Paris

En ligne : www.ledomedeparis.com et sur tous les sites de réservation habituels

Par téléphone : 01 48 28 40 10

2 représentations : le dimanche 21 mai à 13h30 et à 17h30

 

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

film-ET-PLUS-SI-AFFINITES-Wilfried-MEANCE-Julia-FAURE-Bernard-CAMPAN

ET PLUS SI AFFINITÉS, un film  réalisé par Olivier Ducray et Wilfried Méance avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Julia Faure, Pablo Pauly

Au festival de l’Alpe d’Huez en 2024, les deux acteurs principaux obtiennent les récompenses de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com