Le Littoral français à l’honneur au Jardin des Plantes

Conservatoire du LittoralLe Littoral français sera à l’honneur au Jardin des Plantes dès le 14 mai prochain grâce à une exposition inédite.

A l’occasion des 40 ans du Conservatoire du Littoral et en association avec le Muséum national d’Histoire Naturelle, une exposition photographique se tiendra au Jardin des Plantes du 14 mai au 27 septembre 2015.

C’est à bord d’un ULM que le photographe naturaliste, Frédéric Larrey est parti explorer les rivages préservés en France métropolitaine et dans certaines régions d’Outre-mer, pour nous rapporter ses plus beaux clichés.

©Conservatoire du littoral/Frédéric Larrey

Ces derniers seront exposés sur les grilles du jardin de l’Ecole Botanique du Jardin des Plantes. On y retrouvera 65 photographies couleur en grands et moyens formats, qui emmèneront le public en promenade entre terre et mer, non pas sur des côtes lointaines et exotiques mais bien en France.

De la côte d’Opale à la Méditerranée en passant par des grands lacs à l’Outre-mer, Frédéric Larrey, conjugue sur cette exposition, splendeur de la nature et art de la photographie, douceur des couleurs et subtilité des motifs et du grain de l’image, pour nous offrir une immersion dans ce que la France compte de plus beaux et de plus émouvants dans ses paysages.

Informations pratiques :

Exposition gratuite du 14 mai au 27 septembre 2015

Grilles de l’Ecole Botanique du Jardin des plantes

Accès : Place Valhubert – Paris

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com