Le meilleur loup de l’année

Le meilleur loup de l’année est un nouvel album de Géraldine Maincent et Roland Garrigue, paru aux éditions Flammarion, en octobre 2018. Une histoire amusante, qui joue avec les contes classiques, dédramatisant le grand méchant loup, que les jeunes lecteurs redoutent souvent…

Dans la forêt, comme chaque année, le Festival des Loups va bientôt commencer. Sur le tapis rouge, qui mène au chapiteau, les retardataires pressent le pas. C’est que ça prend du temps, pour un loup, de se faire beau. Certains sont déjà de grandes stars et sont pris en photo, comme Grand Méchant Loup, ou encore Petit Loup. le-meilleur-loup-de-l-annee-flammarionCe soir, à l’issu du festival, l’un d’eux deviendra la star des stars. Ce soir, les loups vont élire le plus effrayant, le plus terrifiant, le plus monstrueux, le meilleur loup de l’année. Dans le chapiteau, c’est le plus vieux loup, Garou, qui préside la cérémonie. Il précise les le règlement, avant que les loups ne viennent chacun leur tour raconter leurs aventures de l’année, leurs méfaits…

Le récit est captivant, les jeunes lecteurs sont vite intéressés et intrigués par les différentes histoires des loups, plus ou moins connus. Malheureusement pour eux, c’est souvent la défaite qui les attend à la fin de l’aventure. Les candidats passent un à un, et personne ne semble retenu. Dans son coin, Garou a peur que personne ne soit élu meilleur loup de l’année. Le récit est amusant, les jeunes lecteurs y retrouveront quelques-uns des loups les plus célèbres, dédramatisant ainsi sur ce personnage terrifiant. L’histoire est inspirante, rassurante et drôle, mettant, à la fin de l’ouvrage, en avant, un petit loup timide qui va étonner tout le monde. Le dessin est singulier, intéressant et fascinant, avec un trait fluide et expressif, présentant toutes sortes de loup et un univers plaisant.

Le meilleur loup de l’année est un album amusant et décalé, qui propose aux jeunes lecteurs de dédramatiser face au grand méchant loup, en dévoilant une histoire drôle, où tous les loups sont plus ou moins ridiculisés, dans leur rôle de grand méchant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le-royaume-sans-nom-Acte2-Glénat

Le royaume sans nom – Acte II

Le royaume sans nom, trilogie des éditions Glénat se poursuit avec cet Acte II, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com