Le Monde de Milo, tome 1, de Richard Marazano et Christophe Ferreira, chez Dargaud.

le-monde-de-milo-t1-dargaudC’est le 22 Mars 2013, qu’est paru aux éditions Dargaud, le premier tome d’un diptyque, Le Monde de Milo, de Richard Marazano pour le scénario et Christophe Ferreira pour le dessin. Une histoire fantastique, merveilleuse, et envoûtante, inspirée d’un conte chinois, adaptée en bande dessinée magique.

Dans un tranquille village de montagne, Milo, jeune enfant, court à travers le petit bourg pour rejoindre sa maison près d’un lac, afin d’y pêcher des écrevisses pour son dîner. Pendant sa pêche, il découvre une chose peu ordinaire et fascinante, il décide alors de la ramener à la maison, dans une bassine d’eau, mais lorsqu’il s’apprête à faire son œuvre, le téléphone se met à sonner. Enfin libre, il court décrocher à son père qui lui explique que son travail le retient, et ne pourra être présent ce week-end, comme promis, Milo doit alors éviter d’aller sur le lac, et les vieilles tantes viendront s’occuper de lui. Milo dépité, s’assoupit, la nuit tombe… Dans l’obscurité de la forêt, la silhouette d’une créature aux yeux luisants, portant sur son dos un sac qui gémit…

le-monde-de-milo-dargaud-t1Adaptation d’un conte chinois, ce premier tome se laisse facilement lire, le récit de Richard Marazano est fluide, calme, les choses viennent se mettre en place tranquillement tout en aiguisant notre curiosité. Le scénario est bien posé, le lecteur se laisse paisiblement emporter par l’histoire qui se transforme doucement en récit merveilleux, fantastique, magique et captivant. Les dessins de Christophe Ferreira sont eux aussi charmants, rappellent le manga, et dessins animés de Hayao Miyazaki, doux, puissants, détaillés, poétiques, tout simplement fantastique comme le récit.

Une jolie bande dessinée, un véritable conte qui entraîne, les enfants, comme les plus grands, petit à petit dans un monde fantastique, avec des rebondissements, sans être effrayant, on avance et découvre un nouvel univers fascinant, qui nous amène vers le second tome.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com